Démontage garniture intérieure Espace IV pour changement amortisseurs avants (Attention j’ai un peu mélangé des photos prises pour le coté gauche ou le coté droit en fonction de leur qualité.
1) Enlever la grille du HP. Elle est fixée par 3 clips assez fermes. Voir photo 1 et photo 6 pour voir les clips.
2) Enlever la garniture qui part vers le pare-brise. Pour cela il faut la dégrafer dans la partie haute en tirant vers soi. Continuer à dégrafer tout le long puis tout en bas, tirer la garniture vers le haut pour la dégager du tableau de bord. Voir photo 2 pour les trous correspondants aux clips et photo 3 pour deviner les clips sur la garniture.
3) Enlever la garniture verticale le long de la portière. Pour cela, déclipser en haut d’abord. ATTENTION après il faut détacher le clip du montant (voir photo 2 en haut à droite : c’est le fameux clip qui de détache de la garniture). Ensuite continuer à déclipser. En bas dégager du tableau de bord en tirant vers le haut.
4) Enlever la garniture du tableau de bord qui long la vitre. Elle tient par 3 clips assez fermes. Voir photo 6 pour voir les clips.
5) Envoyer la main dans le trou et enlever la protection insonorisante (le carré de mousse assez dense). Voir photo 5,6 et 9.
6) Vous arrivez au résultat comme sur les photos 10, 7 et 8.
Il n’y a plus qu’à continuer à démonter mais là après c’est mon mécano qui l’a fait. A priori rien de particulier si ce n’est que les vis de fixation de la jambe sur la caisse ne sont pas très commode à attraper et que la clé est près du pare-brise. Il vaut mieux mettre une protection style couverture ou autre sur le pare-brise au cas ou la clé dérape.
Pour le remontage, procéder en sens inverse. Pour ma part j’ai fait attention à mettre la languette dessus l’insonorisant. Je ne suis pas sur que ce soit comme cela.
Si vous êtes équipés de phares au xénon, il semble qu’il faille réinitialiser le système des xénons.
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6
Photo 7
Photo 8
Photo 9
Photo 10
Photo 11