X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] demande plusieurs fois le code autoradio [Réglé]

Sam 25 Aoû, 2012 19:08
Bonjour

Je viens récemment d acquérir un espace 4 ( phase 2)2.0 150 privilege.
En 2 semaines, j ai du saisir 3 fois le code de l autoradio. Ce n est pas systematique, et lorsque le code est saisi, tout est resté en mémoire (stations, reglages...)
J ai tiré l autoradio (update list) et tout est branché correctement.
Une idee ?

Merci.
Lun 03 Sep, 2012 23:09
Le probleme s est a nouveau produit en roulant pdt que j ecoutais la radio... tout a coup, la radio s est coupee et m a demandé le code....
qui est en cause, l autoradio...?
j2c
Membre d'honneur
Mar 04 Sep, 2012 06:09
je pense plus à un faux contact sur l'alimentation + continu de ton autoradio.

il faudrait vérifier que le fusible accessoire est bien branché .. et voir si tu peux voir si les fils sont abimés
Mer 12 Sep, 2012 15:09
Merci pour ta réponse. le fusible est ok et aucun problème sur les fils qui arrivent à l'autoradio. j'ai bien reclipsé les prises et attendu... et hier, pendant l'utilisation, l'autoradio s'est arrêté et m'a demandé le code
J'ignore si cela peut etre une indication mais a chaque fois que j’éteins l'autoradio ou que je coupe le moteur, j'ai un gros "poump" dans les hp... normal ? un rapport avec les coupures...?

Merci.
Mer 12 Sep, 2012 22:09
ca sent l'autoradio foireu qui perd son 12V (ou meme sa masse qui s'oxyde ?

sur espace 4, il est pas dans le coffre a gauche le poste ? essaye de regarder tout ca a la rigueur

les cosses batterie aussi (vu que tu as pas d'autre soucis, je doute) mais on sait jamais ?

sinon les boum dans les HP, typique quand tu a une masse foireuse , que ca coupe a la sauvage l'alim...

(ca me rappel mes anciennes passion d'ampli voiture ca tient ^^ )
Dernière édition par jonancy le Mer 12 Sep, 2012 22:09; édité 1 fois

Mer 12 Sep, 2012 23:09
puisque tu parles de problèmes de masse, j'ai eu il y a une semaine, les clignotants qui se sont mis à fonctionner en accélérés le temps d'une soirée... puis tout est redevenu normal (pour le moment). il me semble avoir lu que ce problème pouvait également être lié à un pb de masse...
Lun 29 Oct, 2012 11:10
Problème résolu, autoradio HS selon Renault, j'ai changé l'autoradio.