Pourtant, je te livre l'info tel que :
REMPLACEMENT DE LA VANNE DE RECIRCULATION DES GAZ D’ECHAPPEMENT
– A partir du Vdiag 14, la stratégie de veille de défaut sur la vanne de recirculation des gaz d’échappement a évolué. Pour ce faire, le calculateur doit mémoriser l’offset de la vanne neuve (à 0 km), ainsi que celui
mesuré lors de la dernière coupure du contact (en phase de powerlatch*). Avec ces données, le calculateur est capable de détecter un encrassement ou un blocage de la vanne.
– En cas de remplacement de la vanne, il faudra donc effectuer une effacement des offsets en mémoire afin que la stratégie fonctionne avec la valeur d’offset de la vanne neuve.
– Les données liées à cette stratégie sont regroupées dans la fonction "APPRENTISSAGE DES DONNEES DE RECIRCULATION DES GAZ D’ÉCHAPPEMENT" :
– ET225 : Apprentissage premier offset vanne de recirculation des gaz d’échappement = Effectué ou non effectué
– PR583 : Offset vanne de recirculation des gaz d’échappement neuve = 0,75 V < X < 1,6 V (dispersion à la fabrication)
– PR584 : Dernier offset vanne de recirculation des gaz d’échappement > ou = PR583
– PR088 : Recopie position vanne de recirculation des gaz d’échappement : très proche du PR584
Les apprentissages PR583 et PR584 doivent être effacés à chaque échange de vanne de recirculation des gaz d’échappement.
Procédure à suivre après le remplacement de la vanne de recirculation des gaz d’échappement :
Sélectionner le menu "EFFACEMENT"
– Lancer la commande d’effacement "RZ007 : Apprentissage vanne EGR" :
NOTA :
Lorsque la commande est terminée, la fonction "APPRENTISSAGE EGR" affiche :
ET225 : non effectué PR583 et PR584 = 0,00 V PR088 = 0,75 V < x < 1,6 V
– Quand la commande est terminée, coupé le contact,
– Attendre la fin du power latch*,
– La réinitialisation de l’offset se fait automatiquement dès la mise de contact suivante.
NOTA :
Lorsque la réinitialisation est faite, la fonction "APPRENTISSAGE EGR" affiche alors :
ET225 : effectué 0,75 V < PR583 = PR584 = PR088 < 1,6 V
– Fin de l’opération.
Mais bon, je n'ai fait que recopier la doc, peut être celà n'est pas necessaire, je n'en sais rien