Je suis le propriétaire d'un ESPACE IV. LE GPS a rendu l'âme il y a quelques temps mais l'autoradio fonctionnait toujours. Après le GPS se sont les commandes ( pour piloter l'autoradio) du volant qui ne fonctionnaient plus.
Après avoir changé la batterie, l'autoradio s'est réinitialisé je dois donc entrer le code à l'aide de la molette qui ne fonctionne plus... Il semble donc impossible d'entrer le dit code.
Avez-vous une solution ? Par avance merci pour vos réponse cela m'évitera d'écouter Dora pendant 600 km.
N'est il pas possible de rentrer le code via les touches de l’autoradio ?
Pouvez vous poster une photo de la façade de votre autoradio
Chichi1er...
Bonjour,
Non ce n'est pas possible dans le code, il y a des zéros et il n'y a pas de zéro sur l'autoradio... Et lorsque j'ai essayé d'entrer le code via les touches de l'autoradio rien ne s'est passé.
Vous ne disposez pas de la notice de l'autoradio ?
Traditionnellement la touche 1 sert à entrer le 1er chiffre : il suffit de cliquer x fois sur la touche pour changer le chiffre ... etc pour les touches 2,3 et 4. Touche 6 pour valider
Bonsoir,
Pour avoir accès à l'autoradio de l'espace 4 il faut démonter le siège conducteur ou est il accessible j'ai le même problème mais c'est plus simple de changer le Comodo que de démonter le siège.
Je regarde ça demain matin.
Sur l'Espace IV le système audio, lorsque ce n'est pas un simple autoradio montée dans la planche de bord, se trouve dans le coffre derrière le panneau ARG.
Si système audio "classique" avec changeur CD ALPINE, l'ampli-tuner se trouve derrière le changeur.
Si système audio haut de gamme CABASSE avec le changeur dans la planche de bord, il n'y a que l'ampli-tuner derrière le panneau ARG.
hier vous avez demandé ou se trouvait le système audio de votre Espace IV.
Ce matin j'ai envoyé un message en vous situant les éléments suivant l'installation d'origine du véhicule.
Symptômes l'auto-radio ne s'allume qu'avec la télécommande, j'ai bien les 4 0 qui s'affiche une fois allumer.
Quand on tourne la molette rien ne se passe.
Voilà c'est tout ce que je peux dire
Y-a-t-il d'autres vérification à faire avant de changer le Comodo ?
Dernière édition par hakazizi le Mer 13 Dec, 2017 20:12; édité 1 fois
Sur l'espace 4 l'ampli-tuner n'est pas sous un siège comme sur l'Espace 3 (j'ai laissé un message hier sur ce post expliquant ou il se trouve).
Quel système audio est installé dans ton Espace 4 ?
- Haut de gamme avec le changeur CD CABASSE à l'avant ou
- "Classique" avec le changeur CD ALPINE derrière la garniture gauche dans le coffre ?
Classique chargeur CD dans l'aile
Classique chargeur CD dans l'aile
J'avais lu en diagonale je viens de voir finalement béni soit la pluie autrement j'aurais démonter le siège pour rien.
Il faut que je démonte le chargeur CD pour accéder à l'ampli-tuner. Je voir si j'ai le temps de le faire demain je vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour ton aide Buron44
Dernière édition par hakazizi le Mer 13 Dec, 2017 22:12; édité 1 fois
Bonjour,
Oui le connecteur était bien en place n'y aurait-il pas un fusible à l'intérieur de l'auto-radio.
J'ai démonté l'autoradio pour vérifier si il n'y avait pas un fusible à l'intérieur la plus petite clé torx que j'ai c'est du T10 qui est trop gros pour les vis qui ferme l'auto-radio. Voilà où j'en suis il me faudrait plus petit que le T10 Leclerc est ouvert aujourd'hui je vais voir si il n'y a pas plus petit.
Merci pour votre aide toute aide est la bienvenue.
Rien de plus toutes les cosses sont bien brancher mardi je vais faire un tour dans les casses en espérant qu'il y ait un espace 4 avec le même Comodo. La si il n'y a pas de fusibles à l'intérieur c'est soit le Comodo soi l'ampli tuner.
Merci Buron44.
Ce coup ci c'est moins grave que le démarreur je peux rouler au moins lol
Rebonsoir vu que c'est pas dit d'avance que je trouve un espace 4 expression phase1 à la casse sur quel autre voiture je pourrais trouver le même Comodo pour l'auto-radio.
Merci
Le connecteur jaune est responsable de l'affichage déporté et de la commande au volant (qui passe par l'afficheur)...
Cette commande passe sur un bus i2c... il me semble que sur certains modèle haut de gamme avec ampli-tuner et chargeur dans le coffre, la commande au volant passe par un bus can multimedia... et ce bus est présent sur la prise rouge de l'ampli-tuner.
Buron44 pourra sans doute confirmer.
Si cette prise est débranchée, le bus can est coupé. (il y a un pont dans l'ampli-tuner)
Sur ce système audio avec le changeur CD ALPINE, l'espace du connecteur mini-ISO jaune de l'ampli-tuner est inutilisé.
Quand tu rebranche le changeur CD sur l'ampli-tuner, est-ce que tu l'entend faire son cycle d'initialisation ? (à la mise sous tension du changeur CD, la table de lecture va "sonder" les 6 plateaux du magasin pour détecter la présence ou non de disques).
La panne est survenue d'un coup du jour au lendemain ou il y a eu une intervention sur le véhicule ?
Dernière édition par buron44 le Mar 26 Dec, 2017 15:12; édité 1 fois
Je rebrancherait demain le chargeur CD.
Depuis que j'ai la voiture le poste n'as jamais fonctionné. Je devais m'occuper d'autres soucis beaucoup plus important dont je viens tout juste de sortir.
Je ne sais pas si la radio est tombé brusquement en panne ou si c'est à la suite d'une intervention.
La commande au volant est câblée sur le tableau de bord.
Il faudra vérifier par la suite si il n'y aurait pas eu une intervention à ce niveau et donc tester la continuité, avec un multimètre, du faisceau allant de la commande au volant jusqu'au circuit imprimé du tableau de bord.