J'ai le sentiment que le phénomène suivant se produit sur mon Espace :
Au bout d'environ une demi heure de fonctionnement, l'air
chaud se coupe sur les aérateurs de gauche pour une raison inconnue à ce jour (Le phénomène est accéléré si je me trouve dans les embouteillages). Ensuite le système tente de se réguler :
- si la température extérieure est inférieure à 14°C, le côté droit envoie plus d'air
chaud dans l'habitacle afin de compenser la perte du côté gauche (capteur unique pour toute la voiture)
- si la température extérieure est comprise entre 14°C et 20°C (en principe la clim est en route afin que l'air
froid se mélange à l'air
chaud pour sortir un air tiède ou légèrement frais), comme il n'y a plus d'air
chaud à gauche pour le mélange, on a de l'air glacé et gauche et le chauffage qui se met en route à droite pour compenser et obtenir une température moyenne dans l'habitacle.
- si la température extérieure est supérieur à 20°C que de l'air
froid avec la clim et tout est Ok.
Mais tout celà n'est que déduction et supposition de ma part

Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)