X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Claquements du train avant

Lun 13 Aoû, 2007 21:08
Bonsoir à tous,
je possède un Grand Espace 30 l dci de décembre 2003 qui a à ce jour 78000 kms et je remarque depuis quelques jours des claquements en provenance du train avant. C'est particulièrement fréquents lors des démarrages à un feu ou après stationnement. Les claquements sont aussi présents lors du braquage à fond des roues à petite vitesse. J'ai rendez-vous chez mon concessionnaire la semaine prochaine mais avez-vous une idée de l'origine des ces bruits.
Autre problème, les glaces avant ne baissent plus que par saccades, les autres fonctions sont inopérantes.

Amicalement
Plastic
Dernière édition par Morex le Mar 04 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 14 Aoû, 2007 12:08
Bonjour,

Pour les claquements, le pb est présent sur le laguna II avec des solutions...peut etre la même sur Espace IV ? Faites une recherche.

Pour les vitres électriques, il vous faut les reinitialiser, la procédure existe sur PR, faites une recherche aussi.

Chichi1er...
Dim 19 Aoû, 2007 16:08
Le problème de claquement sur mon Espace IV a été résolu par un remplacement de rotule.
Dim 26 Aoû, 2007 08:08
merci de vos réponses.
Le fonctionnement des vitres électriques est redevenu normal, sans rien faire, elles se sont auto-réparées !!!!!
Pour le train avant, le chef d'atelier croit avoir reçu une note technique sur ce point il y a quelques temps, il doit rechercher...
Lun 03 Sep, 2007 19:09
Rotule de direction à l'avant droit finalement. Opération de 2 heures.

Mar 04 Sep, 2007 06:09
et ben nickel !
fait vérifier la rotule gauche aussi... on sait jamais.