X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Changement boite de vitesse espace 4 2006

Sam 17 Aoû, 2024 16:08
Bonjour la communauté
J'ai cassé ma bv. Un beau trou sur le côté. Bref J'ai trouvé un pk6 pour echange mais le modèle diffère de peu. Sur mon ancienne boite la buttée d'embrayage est maintenu par 2 vis et sur la nouvelle c'est 3 vis. J'ai la bonne buttée avec embrayage neuf mais quelles sont ces vis qui me manque? Je n'en connais ni la taille ni le pas. Ou est-ce que je pourrai me les procurer?
Il en ai de même pour la partie arrivé du fluide car sur mon ancienne boite il est long et la nouvelle doit etre plus court. [/img] Le nom de cette piece je ne l'ai pas. Elle se fixe sur la boite et maintenu avec agraffe à la buté.
En vous remerciant.
j2c
Membre d'honneur
Sam 17 Aoû, 2024 20:08
Tu n'as pas le droit de monter autre chose que la boite d'origine !
Ta voiture va perdre son homologation si tu roules avec une boite ayant des rapports différents.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi !

En cas d'accident, si l'expert découvre que ta boite n'est pas la bonne, ton assurance va t'abandonner : les frais peuvent dépasser le prix d'une maison. Le risque encouru est tel,qu'il ne faut vraiment pas tenter le coup.

A titre personnel, ça m'emerde de voir que tu as deja dépensé de l'argent et du temps pour commencer à adapter ta nouvelle boite.

Prends un peu de temps, tu trouveras la bonne boite et ça rentrera tout seul
Lun 19 Aoû, 2024 05:08
Je te remerci du conseil les 2 boites sont pk6. Une simple petite chose diffère. Je cherche juste a connaître le type de vis que je dois trouver pour le recepteur d'embrayage et le nom de la partie alimentation exterieur de celui-ci.
rpm91
Modérateur PR
Lun 19 Aoû, 2024 15:08
En l'occurrence j2c, c'est Renault qui fournit les boites d'échange standard avec une butée hydraulique d'embrayage à 3 points de fixation qui permet le montage de roulement plus endurants dans la boîte
La piece d'origine est produite lar LuK

https://www.oscaro.be/fr/butee-dembrayage/luk-510-0025-11?..d=674113#/?vid=22435

Pas facile de trouver le numéro du raccord sur Google, le passage en concession risque d'etre nécessaire