Salut je suis nouveau et c'est mon premier message
J'ai un scénic II avec GPS Navigation depuis 3 semaines et figurez vous que j'ai eu 3 bloquages type 'arbre de noel' dès la première semaine. Il bloquait et au bout de 3 ou 4 réinitialisation (ce qui signifie couper le contact et remettre le contact de la bagnole vu que ya meme pas un bouton ON/OFF sur ce GSP!!!) il remarchait !!!!
Moi qui était un farouche partisant de ce GPS VDO quelle déception! Mais mon petit cerveau s'est penché sur 2 options :
- soit c'est le lecteur qui a peine livré déconne a plein et n'est pas fichu de trouver la moindre info, donc il bloque.
- soit ce p.... de CD tout neuf est a moitié naze et une simple copie (légale) suffira à résoudre le problème puisque dans ce cas le lecteur n'est pas en cause.
Vous remarquerez que j'ai écarté l'hypothèse d'un pur plantage logiciel car le gps ne bloquait pas systématiquement et un reboutage le remettait correctement en route.
Je suis parti du cas le plus simple, j'ai copié le CD livré (V25 été 2005 NAVTEQ) en 4x sur un lecteur/graveur PLEXTOR (les meilleurs) et sur un CD VERBATIM (les meilleurs aussi).
Et la OOOOOOh miracle de l'informatique après avoir mis cette magnifique copie et bien mon GPS n'a plus jamais planté.
Moralité : a vouloir faire des économies avec des CD a bas prix NAVTEQ (et pas renault) a désormais une image bien médiocre.
essayez cette solution, on ne sait jamais