Bonjour,
Je viens de monter pour la première fois un coffre de toit (Modèle Norauto Titan 450) sur mon Espace IV. Je n’avais encore jamais utilisé les barres de toit.
Première impression, bah ça ma pas l’air très solide….
Si je compare avec toutes les barres de toit (… « gallerie » comme on disait avant….) et notamment les BdT Rono pour la Laguna II berline, il y a comme un léger « jeu » lorsque les barres sont mises en position (verrouillée !) pour accueillir le coffre.
-> Avez-vous constaté la même chose (bon…léger le jeu) ou bien dois-je m’attendre à perdre mon coffre sur la route de sports d’hivers ?
En faisant une recherche dans le forum, je me suis aperçu qu’il existait des adaptateurs pour accueillir des objets plats. Bon, cela ne m’a pas trop gêné pour installer mon toit en revanche j’ai mis des petits bouts de moquette pour protéger la peinture des barres de toit (face profilée peinte AV et AR). Les attaches de mon coffre (assez bas gamme finalement) étant de simple attache en métal sans autre forme de protection. Quand j’aurais du temps (à perdre), je pense que j’utiliserai des petits bout de chambre à air pour entourer les attaches.
Je mets des photos, bon c’est sur la moquette ça fait un peu manouche sur un 3.5 V6….
.....mais tant qu’elle n’est pas autour du volant…Bon et puis c’est pas grâve d’avoir une Jackymobile pour partir en vacance !
Par contre 2 personnes et avec escabeau obligatoire pour installer le coffre ! Bah oui ça change la vie un camion…
PS : Euh pour les images....en fait je sais pas comment on fait !