Ca me fait rire car ça me fait penser à une chose qui m'est arrivée avec l'Espace.
Lorsqu'on part en vacances en famille (nous sommes six), nous installons très souvent le coffre de toit pour avoir un peu d'espace dans la voiture.
La dernière fois que cette "chose" nous est arrivée, c'était moi qui conduisais, j'ai été surpris! je récupère le volant sur une aire d'autoroute et commence à faire mes kilomètres. Je passe un péage, aucun problème, puis j'arrive à un second. Je prends une file normale pour payer en CB, et c'est là que les problèmes commencent! Je fais les manips habituelles pour payer et, au moment de récupérer le tiquet qui ouvre la barrière, rien... Pas de tiquet, juste la CB! Complètement paniqué, je réveille mon père qui dormait à côté de moi (en conduite accompagnée s'il vous plaît
), lui explique le problème, et, lui, calmement, avec un grand sourire, m'explique le problème qu'il avait en fait déjà rencontré. En fait, cette saleté de ticket est sorti beaucoup plus haut, au niveau poids lourd!! Chouette!! Nouveau problème! Comment l'attraper?! J'ai dû sortir de la voiture (qui était collée au bord pour ne pas avoir à trop tendre le bras pour récupérer le ticket en temps normal...), chopper le papier en haut et remonter dans la voiture. Pendant ce temps là, y'a quinze véhicules qui attendent derrière toi et dont les occupants doivent bien se marrer!
Enfin bref, leur machine doit parfois nous prendre pour un camion et donc nous envoyer le ticket là-haut, ce qui est fort pénible quand ça arrive plusieurs fois! Mais c'est assez amusant en y repensant après coup!
Excusez-moi pour le texte qui n'est pas très aéré