R5TL a écrit: Hello !
J'en suis très content !
Aucun bug, aucune panne, il est de Août 2005 et 67000 km à ce jour.
Je ne m'en sers que le WE et les vacances.
J'avais pris un siège supplémentaire, c'est vraiment pratique et super confortable en config 2-2-2: très peu de véhicules offrent autant de places, réellement exploitables ET confortables (sièges inclinables, ceintures intégrées).
Avec le recul, je pense que j'aurais pris le 3.5 essence (achat occasion récente) car je roule peu.
Je n'aime pas le creux sous 1800 tr/min: en épingle sur route de montagne et chargé (ski) c'est pénible.
Mais ... la tenue de route est excellente, malgré le roulis (fort bien maîtrisé cela dit).
La BVA: je trouve qu'elle est bien adaptée au véhicule (familial), c'est un plus indéniable.
Un "must have": le TOEP, c'est absolument génial ça !!
Un truc que je déteste: le système audio !!!
Le son est correct, mais le truc qui m'horripile: le chargeur 6 CD dans le coffre
Enfin, c'est très polyvalent: on enlève tous les sièges, et hop 2,5m3 de dispo ...
C'est le seul véhicule qui permette autant de configurations.
Le budget de fonctionnement est par contre assez élevé: entretien, pneus, carburant, assurance ...
Bon moi je viens d'en faire l'acquisition avec les problèmes qui vont avec, la seul grande déception je dois dire c'est la sono pourri.
Je fais état de ce que j’ai constaté par rapport au forum si cela peut venir en aide à certain tant mieux.
Suppression de la vanne Egr avec deux pastille à l’extrémité du tuyau en accordéon, suppression de la boite à air d'origine trop petite pour la cylindré, remplacement par une admission dynamique carbone puissance admissible 200cv et pour le creux dis plus haut reprogrammation complète et sur mesure de la gestion calculateur.
Pour se faire j’ai fait valider l'état de santé de la voiture avec un passage au banc chez CTF Racing dans l'Oise.
J’ai acheté ce véhicule avec 4 injecteurs changer, turbo, embraye et boite neuve. C’est une voiture à problème que Citroën avait en stockage depuis 9 mois. Le probleme majeur de ce véhicule était la gestion en carburant trop pauvre actuellement avec 10 000 kilomètres de plus au compteur sans aucun souci sauf cette satané sono pourri la voiture approche les 200 000km.
Pour le creux en passant la voiture au banc elle sortait 142cv et le couple culminait à plus de 2600 tr/min conclusion débitmètre HS, mais le scan au Lauch X431 ne donne aucun défaut même à la Can clip.
Cela s’est fait ressentie vraiment fort après la reprog, comme c’est moi-même qui reprog malgré le couple demandé à 1500tr/min, le véhicule n’y parvenais pas, j’ai débranché le débitmètre et tout est rentré dans l’ordre, un avion de chasse jusqu'à 3000 tr/min.
Etant de Perpignan j’ai remarqué que le débitmètre HS en altitude posait problème lors des longs stationnements dans le froid le phénomène de calage est important (Font Romeu pas loin) et si le frein de parking est active impossible de démarrer sans caler en auto, faut faire la manip manuel et monter dans les tours jusqu’a 2000tr/min pour pouvoir décoller en marche arrière.
La semaine du 20 février je remonte sur Paris pour nouvelle mesure de la voiture, en attendant avec un usage national à 90% à vitesse de 10km/h au dessus autorisées avec régulateur et quelque fortes accélération pour fâcher certain, joueur tdiste 1150 kilomètres avec le plein, c’est plutôt pas mal il restait encore 5 litres dans le réservoir.
Sinon rien à dire si ce n’est « royal »