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[Espace IV] 2l dci 175 probleme volant moteur

Ven 10 Oct, 2008 21:10
Bonjour,

A 40000 kms, j'ai commencé a avoir des montées en régimes en 5eme a l'accélération, comme si le disque d'embrayage patinait.

Après démontage au garage (sous garantie), Diagnostic : un jeu au niveau du volant moteur .

Vous avez deja eu ce problème ? C'est un espace 2l DCI 175.



Edit Srg2 : modification titre + ajout sauts de ligne + la politesse est de mise à la création d'un nouveau topic.
Dernière édition par Srg2 le Sam 11 Oct, 2008 17:10; édité 1 fois
Ven 10 Oct, 2008 22:10
Bonsoir
Après les volants moteurs du 2.2 DT et DCI c'est au tour des 2.O DCI, je vois qu'il y a eu des efforts de fait alors , c'est dommage
Sam 11 Oct, 2008 10:10
derouin a écrit:
A 40000 kms, j'ai commencé a avoir des montées en régimes en 5eme a l'accélération, comme si le disque d'embrayage patinait. Après démontage au garage (sous garantie), Diagnostic : un jeu au niveau du volant moteur . Vous avez deja eu ce problème ? C'est un espace 2l DCI 175.

Un bonjour/merci est toujours le bienvenue dans le premier message d'un nouveau sujet...
Sam 11 Oct, 2008 20:10
Bonsoir!

Moi, c´est maintenant 157.000KM, sans pépins mécaniques avec le 2.0dci 175CV.

Dim 12 Oct, 2008 07:10
Salut ton garage devrait faire attention, nous avons reçu courant juillet/aout un mémo assistance technique qui parle justement de volant moteur remplacer pour rien et qu' un jeu minimal est requi, il y a même une vidéo pour expliqué.

Je regarderai lundi au boulot pour donner le numéro du mémo.

rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Oct, 2008 08:10
NT3451A pour être précis
Je connais très bien le sujet, et je confirme: si le patinage est anormal, le jeu dans le volant est normal et fonctionnel: en particulier celui du 2.0 dCi est particulièrement robuste (eh oui, on progresse!)
Se référer à la NT pour un diagnostic fin.

Pour le patinage, la pièce de rechange doit t'éviter de revivre le problème.

Rémi
Lun 13 Oct, 2008 14:10
Yes pour NT 3451A

Par contre pour moi si il y a patinage soit le disque d' embrayage est usée ou la butée d' embrayage fuit dessus.

Donc je vois plutôt un embrayage à remplacer que un volant moteur.

"Le DVA a une durée de vie égale à celle du moteur et son remplacement ne doit pas
être envisagé que si et seulement si :
- Il existe un effet client bruit / vibration au passage de vitesse ET
- un jeu angulaire important (supérieur à 25° ou 58mm) avec fort ferraillage ou
blocage total. (Memo assistance technique N°071)"
Dernière édition par tech-agent le Lun 13 Oct, 2008 14:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Oct, 2008 14:10
tech-agent a écrit:
Par contre pour moi si il y a patinage soit le disque d' embrayage est usée ou la butée d' embrayage fuit dessus.

J'ai pensé très fort embrayage, mais pas assez
Lun 13 Oct, 2008 15:10
Toi tu penses donc à un volant moteur?

Comment tu expliques qu'un volant moteur fait patiner un embrayage

Voici le texte qui provient de la NT 3451A:

"La présence de jeu sur le double volant
amortisseur est normale. Remplacer le double
volant amortisseur uniquement dans les cas
suivants :
• présence de traces de chauffe importantes.
• émission de bruits métalliques importants en le
faisant osciller".
Dernière édition par tech-agent le Lun 13 Oct, 2008 15:10; édité 2 fois

rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Oct, 2008 15:10
tech-agent a écrit:
Toi tu penses donc à un volant moteur?

Euh, je me suis fait mal comprendre
L'embrayage patine, il faut donc le remplacer. Si ça provient d'une fuite, il faut la réparer.
En règle générale, il ne faut pas remplacer le volant, son jeu est normal.
- sauf si l'angle de débattement est trop élevé
- sauf si il est tout noir/gris mat (le bleu est une couleur acceptable)

Nous sommes donc d'accord: il ne faut pas remplacer le volant
Morex
Modérateur PR
Lun 13 Oct, 2008 15:10
tech-agent a écrit:
"La présence de jeu sur le double volant
amortisseur est normale. Remplacer le double
volant amortisseur uniquement dans les cas
suivants :
• présence de traces de chauffe importantes.
• émission de bruits métalliques importants en le
faisant osciller".

Ils ont oublier:
Tremblement important au ralenti (si paramétres injection ok).
Lun 13 Oct, 2008 15:10
Citation:
• émission de bruits métalliques importants en le
faisant osciller".


Oui Morex, c'est bien ce qui est marqué plus haut qui engendre les vibrations dù au DVA déséquilibré
Dernière édition par tech-agent le Lun 13 Oct, 2008 15:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Oct, 2008 15:10
Morex a écrit:
Ils ont oublier:
Tremblement important au ralenti (si paramétres injection ok).

Et si les supports moteur sont OK

Lun 13 Oct, 2008 16:10
Citation:
J'ai pensé très fort embrayage, mais pas assez


Citation:
Euh, je me suis fait mal comprendre
L'embrayage patine, il faut donc le remplacer. Si ça provient d'une fuite, il faut la réparer


Ok, parce-que en écrivant ça plus haut je croyais que tu pensais le contraire
Dernière édition par tech-agent le Lun 13 Oct, 2008 16:10; édité 1 fois
Lun 13 Oct, 2008 16:10
Donc pour en revenir au problème de derouin, ça parrait bizarre qu' ils rempacent un DVA pour un problème de patinage car il ne ce plaint pas de vibration ou tout autre chose qui peut accuser un DVA

Ils n' ont donc pas dù consulter le NT 3451A ou le Mémo N°071
Dernière édition par tech-agent le Lun 13 Oct, 2008 16:10; édité 1 fois