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[Espace IV] 2.2dci OTS Emetteur d'embrayage

<12
Dim 25 Juin, 2006 01:06
Le capteur mal initialisé est un grand classique... il y a 2 capteurs, as tu refait l'apprentissage des 2 ?
Dim 25 Juin, 2006 09:06
en ce qui me concerne, j'ai modifié la course du capteur bleu (capteur fin de course), et non je n'ai pas fait les apprentissages de ma modif.

Je vais rajouter une position sur le capteur début de course et faire les apprentissages dès que je les aurait trouvé (je cherche le chapitre 8)
Dim 25 Juin, 2006 09:06
stef31 a écrit:
en ce qui me concerne, j'ai modifié la course du capteur bleu (capteur fin de course), et non je n'ai pas fait les apprentissages de ma modif.

Je vais rajouter une position sur le capteur début de course et faire les apprentissages dès que je les aurait trouvé (je cherche le chapitre 8)


Attention l'apprentissage est un auto-apprentissage. La manip consiste à tirer à fond sur un des capteurs pédale au repos, puis à enfoncer la pédale à fond pour que le capteur s'auto règle, et pour l'autre c'est la même manp sauf que tu pars avec la pédale enfoncé pour dégager le capteur et que tu la relâche ensuite totalement. Ne vas pas nous inventer "des crans". Tu risques d'avoir des perturbations au niveau de l'injection et du dévérouillage au niveau du régulateur si tu en as un... ne vas pas nous créer un nouveau fait divers sur le sujet.

C'est une manip simple si elle est faite correctement et dangereuse si elle est effectuée de manière imparfaite....
Dim 25 Juin, 2006 10:06
Je viens de refaire l'operation cette fois-çi sur les 2 capteurs. Il y a bien une différence flagrande après l'auto apprentissage

Mon Espace démarre mieux, surtout lors d'un démarrage en cote

Merci pour ton aide ChouetSmith
Dim 25 Juin, 2006 17:06
Nous sommes sur PR à ton service ami stef31

Lun 04 Sep, 2006 09:09
ChouetSmith a écrit:

Attention l'apprentissage est un auto-apprentissage. La manip consiste à tirer à fond sur un des capteurs pédale au repos, puis à enfoncer la pédale à fond pour que le capteur s'auto règle, et pour l'autre c'est la même manp sauf que tu pars avec la pédale enfoncé pour dégager le capteur et que tu la relâche ensuite totalement. Ne vas pas nous inventer "des crans". Tu risques d'avoir des perturbations au niveau de l'injection et du dévérouillage au niveau du régulateur si tu en as un... ne vas pas nous créer un nouveau fait divers sur le sujet.

C'est une manip simple si elle est faite correctement et dangereuse si elle est effectuée de manière imparfaite....


Bonjour,

Dans quel ordre il faut s'y prendre pour l'apprentissage

par quel capteur il faut commencer

merci d'avance
Lun 04 Sep, 2006 14:09
Salut,

Oui une description détaillée de cet étalonnage de capteur d'embrayage (avé photos ) serait la bienvenue

Merci

@+ GlouBou

Edit : ici ???

Merci
Dernière édition par GlouBou le Lun 04 Sep, 2006 15:09; édité 1 fois
Lun 04 Sep, 2006 17:09
salut

Rien de bien compliquer, il faut tirer sur le capteur fin de course puis appuyer sur la pédale pour tirer sur le capteur début de course.

En appuyant la pédale viendra automatiquement au contact du capteur et idem lorsque tu relacheras la pédale.

Pour info, j'ai cru à une amélioration mais que n'est ni. Toujours le pb et pas de défaut sur la vanne EGR mon garage me conseille un nettoyant injecteur ( à 33000kms gasoil pris chez E..F et T.....L)
Lun 04 Sep, 2006 17:09
pince poil a écrit:
ChouetSmith a écrit:

Attention l'apprentissage est un auto-apprentissage. La manip consiste à tirer à fond sur un des capteurs pédale au repos, puis à enfoncer la pédale à fond pour que le capteur s'auto règle, et pour l'autre c'est la même manp sauf que tu pars avec la pédale enfoncé pour dégager le capteur et que tu la relâche ensuite totalement. Ne vas pas nous inventer "des crans". Tu risques d'avoir des perturbations au niveau de l'injection et du dévérouillage au niveau du régulateur si tu en as un... ne vas pas nous créer un nouveau fait divers sur le sujet.

C'est une manip simple si elle est faite correctement et dangereuse si elle est effectuée de manière imparfaite....


Bonjour,

Dans quel ordre il faut s'y prendre pour l'apprentissage

par quel capteur il faut commencer

merci d'avance


Il n'y a pas d'ordre particulier

Mar 05 Sep, 2006 08:09
ChouetSmith a écrit:
pince poil a écrit:
ChouetSmith a écrit:

Attention l'apprentissage est un auto-apprentissage. La manip consiste à tirer à fond sur un des capteurs pédale au repos, puis à enfoncer la pédale à fond pour que le capteur s'auto règle, et pour l'autre c'est la même manp sauf que tu pars avec la pédale enfoncé pour dégager le capteur et que tu la relâche ensuite totalement. Ne vas pas nous inventer "des crans". Tu risques d'avoir des perturbations au niveau de l'injection et du dévérouillage au niveau du régulateur si tu en as un... ne vas pas nous créer un nouveau fait divers sur le sujet.

C'est une manip simple si elle est faite correctement et dangereuse si elle est effectuée de manière imparfaite....


Bonjour,

Dans quel ordre il faut s'y prendre pour l'apprentissage

par quel capteur il faut commencer

merci d'avance


Il n'y a pas d'ordre particulier


Merci ChouetSmith
Sam 09 Sep, 2006 16:09
Bonjour !

J'ai aussi un problème de bruit lors ce que je relache la pédale d'embrayage.

J'e n'ai pas trop oser mettre du lubrifiant, il va falloir que j'essai la graisse blanche.

Par contre, je suis passé dans une concession renault il y a quelques mois pour voir si il y avait des rappels (poulie + otc) mais je n'ai pas reçu de courrier pour le rappel embrayage, est ce automatique dès que l'on est inscrit chez renault ?

Merci
Sam 09 Sep, 2006 17:09
Bonjour, tous les véhicules ne sont pas concernés par l'OTS 0AMX ainsi que les autres, seulement une certaine tranche de fabrication .

Cordialement.
Dim 10 Sep, 2006 09:09
Coteck a écrit:
Bonjour, tous les véhicules ne sont pas concernés par l'OTS 0AMX ainsi que les autres, seulement une certaine tranche de fabrication .
Cordialement.


Je ne comprends pas pourquoi

L'embrayage est pourtant le même sur toutes les 2,2 DCI

A moins que , à un instant donné, il y ai eu un problème sur la chaine de montage, ce qui explique le fait qu'il y ai seulement une certaine tranche

Est-ce cela l'explication

Dim 10 Sep, 2006 14:09
Bonjour, non, les pieces ne sont pas les memes au fil des N° de série, constamment en quete de qualité, Renault n'hésite pas à changer un systeme reconnu " succeptible d'etre non conforme" des detection du probleme et apres résolution à l'aide du fournisseur, c'est pourquoi certaines tranches de fabrication ne sont pas concernées, les interventions ont déja été faites en usine, ou le systeme monté sur le véhicule n'est pas concerné, ceci est valable pour toute OTS.

Il ne faut pas négliger non plus que d'un véhicule à l'autre, le fournisseur n'est pas forcément le meme pour un organe similaire .

Pour exemple, prenez deux simples clio de la meme année, certaine vont posseder un systeme de ventilation fabriqué par BEHR, d'autre par VALEO. ...

Cordialement .