Lagaf a écrit: ChouetSmith a écrit: Lagaf a écrit:
Je ne sait pas ce qu'ils ont en ce moment, mais dès qu'on arrive avec un espace ou une vel satis, ils se mettent à changer le plus de pièces possibles et sans histoires ! Et quant on décrit nos problèmes, on tombe sur des gens compréhensifs qui vous écoutent et les prennent en compte !
Très bon sav !
Les instructions de Carlos ont été particulièrement bien suivies dans certaines concessions. Tu devrais d'ici une quinzaine de jours avoir un coup de fil de Renault pour savoir comment s'est passé ce rendez-vous
En l'occurence c'est directement rono pour moi. Ils s'en sont mis pour 5000 roros au bas mot à mon avis. Ils vont péter leur budget sav !
Au moins un objectif est atteint : rendre la confiance. C'est top !
Resalut,
En fait Renault doit effectivement redonner confiance au consommateur.
Pour le financement direct c'est autre chose . Ce n'est pas forcément Renault qui paie. Je m'explique: renault à des fournisseurs qui sont tenu eux aussi à des objectifs de garantie sur 24 mois . ( voire au delà en cas de vice caché ...). des réunions périodiques ont lieu pour analyser les perfos du réseau et décider de qui prend en charge les pb ( les pépètes!).
Cela se fait chez Renault via les COMEX ( autre nom chez autres constructeurs). Et là c'est la bagarre pour dire qui est responsable de quoi. Et donc des fois ( pour ne pas dire souvent ) le fournisseur prend cher aussi ...
Après on peut épiloguer sur le pourquoi du comment les pbs arrivent en réseau, la pression sur les projets, les ressources allouées, la pressions sur le cout des pièces .. ...
Bref ca c'est le coût direct de la non qualité sur lequel Renault et ces fournisseurs s'entendent ensuite... Et ca peut monter très haut...
L'autre coût, le plus dommageable à terme est moins direct: impact sur l'image de marque, perte de vente ... Et là Carlos Goshn a été très clair !
Bref chez renault et ensuite chez les fournisseurs ca va barder car la situation n'est pas tip top au vu de ce qu'on peut lire sur ce forum, même s'il concentre tous les pbs et donne une vision biaisée de la réalité. Même si je pense qu'il ya un pb ...
D'ailleurs et cela existe peut être (désolé dans ce cas) , il serait bien aussi de créer une rubrique en parallèle de la méca ou de l'electrique ou rien que les personne faisant beaucoup de km sans pb , les personnes statisfaites de tel vehicule, de telle fonctionnalité témoigneraient aussi... ...
Stef.