En Espace il y a ( eu) le 1.9 dTI , le 2.2, DT et le 2.2 dCI. Ce n'est pas le problême des appelations qui est concerné ,car chaque modèe à eu ou aura ses problêmes spécifiques ..... comme toutes les voitures du marché.
Pour les espaces III Dt il y a eu un rappel ( discret ) en 2003 pour une modification du cablage des air bag et aussi incident possible sur prétentionneur lié aux airbag. Voir si l'étiquette bleue dans le compartiment moteur est cochée case E5. Il se peut que cette intervention non faite soit la cause des allumages intempestifs du voyant. Ce serait déja un ennui de réglé à prendre en charge par Renault si cela n'a pas été fait ( il y a eu en 10.2003 une Opération technique spéciale pour cet intervention )Pour le reste il doit s'agir d'un composant de l'unité centrale gérant le tableau de bord ...et malheureusement , il va falloir changer le module complet. Néamoins avant toute intervention demander une prise en charge financière de Renault , car cet incident ne relève pas de la vétusté d'une pièce d'usure et la garantie légale doit s'appliquer pour partie compte tenu de l'age du véhicule. Le concessionnaire doit faire une demande au service clientêle ainsi qu'un devis de réparation et proposer un % de remise sur facture.
A mon avis en retirant la facturation d'intervention voyant air bag et avec un pourcentage de prise en charge sur le remlpacement du tableau de bord , il ne faudrait pas être contraint de " débourser" plus de 500 €
Si c'est possible muni des renseignement ci dessus changer de concession et
démarrer l'affaire à 0 avec un nouvel interlocuteur. Bizarement lorsque l'on parait plus sûr de soi en ce qui concerne les pannes possibles , la facture , voir le diagnostic changera subitement. A+
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
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