"C'est bien un fil qui était sectionné au niveau de la charnière.
Pour le vérifier rapidement il n'est pas nécessaire de déshabiller la porte.
Lever la fourche qui se trouve côté habitacle ce qui fait sortir légèrement la prise. Puis sortir la prise.
Ensuite il est possible de reculer la partie soufflet qui est tout simplement mise à fort sur la prise.
Dans mon cas le fil était sectionné à environ 20 mm. "
IDEM,
J'avais moi aussi mon cable sectionné net au niveau de la charnière de porte.
Comme indiqué plus haut.
Mettre la portière en position ouverte.
Au niveau du faisceau éléctrique coté habitacle, il faut d'abord lever le cavalier ou espèce de fourche (plastique en forme de U et de couleur noire), ce qui libére la prise. Ensuite, il suffit de pousser le soufflet en caoutchouc du faisceau élec afin d'avoir acces aux cables qui passent dedans et vous verrez de suite dans quel état sont les cables.
Réparez le(les) cable(s) coupé(s) et remontez le tout.
Ca vous prendra entre 15minutes et 1 heure selon votre agilité.
Voir ci dessous mes photos jointes pour mieux comprendre ...
Et merci à eartag 53 qui m'a fait éviter une engueulade de plus de ma chéri qui en avait marre de ne rien pour voir laisser trainer dans une voiture qui ne ferme pas.