Bonjour à tous,
J'avais des problèmes de puissances auparavant qui ont disparus (relatifs à la faute d'entretien de l'ancien proprio).
La dernière réparation effectuée; mettre des rilzans sur toutes les durites de dépression d'air ce qui à eu pour effet de retrouver toute la puissance et les reprises même mon boitier étouffoir c'est remis à fonctionner.
J'ai maintenant un nouveau problème très très aléatoire (manque d'air dans l'admission en défaut sur la clipcan) sinon le camion fonctionne très très bien.
Le manque d'air est incompréhensible puisqu'il peu survenir dès le démarrage sans même accélérer(toucher la pédale d'accélérateur) ou bien à régime moyen ou encore à haut régime.
Le défaut met en mode dégradé le camion et après son apparition et ce tant qu'il est présent il à pour effet de brider la puissance.
Si je coupe le contact et le remet en roulant le camion reprend sa pêche.
Cette après midi j'ai quand même réussi à pousser le camion à 168km/h et il en voulait encore ( ce qui pour moi est un bon test puisque cela prouve qu'il fonctionne correctement sans l'apparition du défaut)
Par acquis de conscience et en suivant de nombreux conseils j'ai procédé a ce qui suit
durites intercooler et couvre culasse --> pas de fuite d'air et pas d'huile dans l'intercooler
Vanne egr --> fonctionne correctement et pas de fuite le long du joint (la vanne est neuve et propre)
Le pot d'échappement --> il semble souffler correctement pas de fumées anormales.
Je penche pour un problème électrique mais je suis pas certain ( possibilité de faut contact à la sonde MAP dans la durite du turbo ? ou la sonde elle même qui fait des siennes ?)
En effet si je me trompe pas c'est cette sonde qui fait la corrélation entre la pression atmosphérique et la pression d'air fournie par le turbo compresseur.
J'ai appeler Renault pour avoir le prix et la ça fait mal 137 euros ...
Donc avant de changer, comment être sur que celle-ci est bien en cause, un expert des espaces 3 aurrait-il une idée ou tout autre suggestions ?
Cordialement