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Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] plus de chauffage ni de dégivrage

Jeu 08 Fev, 2007 22:02
Bonjour
Je posséde un Espace 3 2.2 TD de 98 avec climatisation manuelle.Le chauffage/climatisation et le dégivrage arrière ne fonctionne plus.J'ai testé les fusibles dans les 2 boitiers ainsi que les relais:en shuntant la partie puissance des relais je n'ai réussi qu'a faire fonctionner le dégivrage arriére mais pas la partie chauffage/climatisation.Je pense que cela vient de l'alimentation électrique de la partie commande mais sans aucune certitude et en ayant aucune idée d'ou pourrait venir la panne.Je suis preneur pour toutes les bonnes idées que vous pourriez me soumettre...........
Pour info la panne est survenu juste aprés le controle technique mais cela doit être une coïncidence;
Merci d'avance
Dernière édition par Morex le Jeu 08 Fev, 2007 22:02; édité 1 fois
Ven 09 Fev, 2007 20:02
Bonjour, j'ai résolu mon problème
j'ai trouvé cela sur un autre forum, cela pourra peut être aider quelqu'un d'autre: sur Espace III

en cas d'arrêt complet du système de ventilation (absence de diode sur la console conducteur), mettre la vitesse à 0 et la température en froid ( toutes les commandes à gauche ) puis appuyer sur les deux boutons verticaux du milieu (desembuage pare-brise et desembuage,chauffage pied ) durant une dizaine de secondes. les voyants clignoteront au bout d'un moment.
le système est réinitialisé et près à reservir jusqu'à la prochaine fois.
Et cela fonctionne mais trés difficile à trouver pour quelqu'un qui ne connait pas l'astuce.
@+
chichi1er
Modérateur PR
Ven 09 Fev, 2007 20:02
Merci Christian Breton pour ce retour d'information

A bientôt sur le forum...

Chichi1er...
Mer 30 Dec, 2009 14:12
Bonjour à tous, je n'ai plus de chauffage, ni de degivrage arrière sur mon espace 3 2.2dt de 1998.
Ca s'est coupé d'un coup. Juste avant j'avais calé deux fois et dès que j'ai repris ma voiture j'ai voulu mettre du chauffage mais tout était éteint.
j'ai essayé de réinitialiser, et là j'ai les 3 voyants qui clignotent et toujours pas de chauffage.
Merci de m'aider en ces temps de froid.
Au fait j'ai verifié les fusibles côté passager et au niveau du moteur, tout est bon. Merci les gars.

ÉDIT Transam: fusion du message avec ce topic déjà existant!
Dernière édition par Transam le Mer 30 Dec, 2009 15:12; édité 1 fois
Sam 02 Jan, 2010 18:01
une petite ré-initialisation des défauts "furtif" lui fara pas de mal

- débranche ta batterie
- fait toucher les 2 cosses + et - , pendant 5 secondes, sans toucher la batterie: cela vide les courants résiduels!
- laisse débranché pendant 1/2h ou 1 heure et rebranche
- faire essai et donner des nouvelles si ça fonctionne
Dernière édition par patespace le Sam 02 Jan, 2010 18:01; édité 2 fois

Dim 03 Jan, 2010 18:01
Ah, le fameux "baiser" de Yann !!!!
Dernière édition par j2c le Mer 30 Oct, 2013 14:10; édité 1 fois
Lun 04 Jan, 2010 00:01
Ah ben v'la que l'on parle de mon fameux baiser ici maintenant Il y a des droits d'auteurs la dessus

L'image qui explique le tout ... avec le rouge à lèvre :




Et bien sur le texte qui va avec :


Vous voici donc devant votre batterie
Vous débranchez vos cosses l'une après l'autre, et vous mettez en contact les cosses coté véhicule comme ci dessus

Vous laissez mariner pendant une bonne 1/2 heure, et il ne vous reste plus qu'a rebrancher votre batterie .

Attention: Certains retours de cette expérience avec d'autres marques m'incite à vous inviter à insérer une résistance ou une ampoule entre les deux cosses lors de cette manipulation, afin de rendre plus lente cette décharge.



@+ ici ou à coté
Dernière édition par pub2n le Lun 04 Jan, 2010 00:01; édité 3 fois
Mer 30 Oct, 2013 13:10
bonjour je n ais plus de ventilation de chauffage alors que tout est bon fusilble plus relais je ne comprends pas merci de m aider
j2c
Membre d'honneur
Mer 30 Oct, 2013 14:10
il va falloir aller un peu plus loin dans le Diagnostic..

tester le ventilateur en direct sur la batterie (avec un fusible pour éviter les risques de court-circuit si le ventillo est grillé)

tester si du 12v est présent aux bornes du ventillo quand celui-ci devrait être allimenté