Bonsoir tout le monde.....
Je vous expose ma mésaventure du jour :
J'ai donc un 2.2 dci 130 d'oct 2000, et ce soir , au début d'un parcour de 250 km , perte de puissance , voyant gestion électronique allumé , classique !!!
Je m'arrête pour couper le contact , voir des fois si ça marche , je repart , pareil....
Je m'arrete de nouveau sur une aire de repos , pour carrement débrancher la batterie , rien....
Je repart comme je peux , c'est à dire pas de turbo , 130 en pointe dans les descentes , et 110 en 4ème en haut des côtes !!!
Je me rappelle alors de certaines solutions dévoilées sur le forum , et je pense alors à déconnecter la vanne EGR.
Je m'arrete de nouveaux , avec les jumelles de 15 mois qui s'excitent et la grande de 5 ans qui en a marre....
Je déconnecte donc la broche électrique de la vanne et re-repart !!!
toujours rien , pas de puissance et là , passé 2400 trs/mn , le turbo est là et je peux pousser jusqu'à 4000 ( alors que d'habitude , passé 3200 , il y a plus rien...), je peux aussi tenir un 150 dans les côtes.
Par contre , en dessous de 2000 trs rien de chez rien !!!! en faisant le test en 5ème à 100 km/h , j'appuie et rien ne se passe , je dois rétrograder en 4ème pour me relancer.
En conclusion , mon EGR fout la merde , mais d'où vient ce comportement bizarre ? un autre mode par défaut ?
Un autre avis sur la provenance de ce problême ?
Les injecteurs et la pompe ont 20000 km , reste cette vanne que je vais essayer de nettoyer , ou faire nettoyer par le meilleur ami du propriétaire d'une renault : son garagiste !!!
Merci et @+