Salut tout le monde,
Bon , je vais me porter acquéreur d'un Grand Espace III 2.2 dci 130...
Il a 124000 km , il est du 31/10/2000 , version expression , 7 sièges.
Suite à un voyage dans un pays où le gazoil était pas bon , l'ancien proprio a dû faire changer la pompe et les injecteurs , c'est toujours ça de fait.
La courroie de distribution a été faite aussi , ainsi que des bielettes au train AV.
Je peux envisager les freins AV d'ici 6 mois 1 an , soit en gros 150€ de pièces ( je fais le maximum d'entretien moi-même)
La vidange a 12000 km mais je pense la refaire pour partir un peu à zéro , ainsi que le liquide refroidissement et l'huile de boite.
Vu ce que j'ai pu lire , je peux tout de suite nettoyer l'EGR et son conduit.
De toute façon , je dois le ramener du Nord pour Tours : de l'autoroute , un gazoil de bonne qualité et un peu de décrassage.
Donc c'est un Espace lambda , qui a eu 4000€ de factures Renault depuis un an.
J'ai rarement douté autant en achetant un véhicule.....
Je le prends à un particulier ( donc pas garanti) mais de toute façon , un pro ne m'aurait pas plus rassurer.
Ce n'est pas les frais proprement dit qui m'inquiètent , mais le fait de ne pas avoir confiance dans sa voiture et de se demander si on va pouvoir rouler tranquile sans tomber en panne.
Je n'achète pas cet Espace de gaité de coeur : j'aime pas les monospaces et encore moins le diesel.
Mais ma femme veut un monospace pour nos 3 gamines donc.....
Je n'ai plus qu'à aiguiser mes clés plates et pinces multiprises !!!
Juste comme ça , hier , j'ai aussi essayé un Galaxy phase 2 tdi 115 bv6 :
Le comportement routier est meilleur , plus agile , le moteur est plus nerveux surement aidé par la boite 6 , et surtout , je l'ai trouvé plus lumineux !!!
J'ai eu l'impression d'être plus engoncé dans l'espace !
Alors vous allez me dire " pourquoi pas le galaxy alors ?"
Je l'ai trouvé sale dans son aspect , pourtant un pro , des griffures , tous les enjoliveurs très abimés , donc un conducteur pas soigneux.
C'est dommage , l'espace est franchement pataud , ça vient peut-être d'un moteur trop en porte-à-faux AV.
Bon , j'ai comme l'impression que je vais poster souvent , alors à une prochaine !