christelle86 a écrit: Serait-ce plutôt un problème sur les injecteurs en eux-même ou sur la partie électronique du système d'injection ?
Ce serait un problème hydraulique donc mécanique du ou des injecteurs.
christelle86 a écrit: Quel est le lien entre moteur chaud (sachant que le pb est 30 minutes après arrêt) et problème de démarrage ?
Pour qu'il y ai démarrage moteur il faut que le système d'injection monte en pression et si un ou plusieurs injecteurs ont un retour trop important il n'y aura pas de monté en pression.
christelle86 a écrit: Comment confirmer la panne sachant qu'il y a pas de défaut affiché sur le tableau de bord du type défaillance du système d'injection ?
Il faut quand même passer la valise pour lire les codes défauts (même si le voyant ne s'allume pas) et contrôler les paramètres dynamiques du système d'injection. En fonction des valeurs trouvées à la alise il y aura d'autres tests à faire.
ATTENTION: mon explication n'est que supposition en fonction des symptômes expliqués dans le premier message de ce topic.