BONJOUR A TOUS JUSTE POUR VOUS DONNEZ DES NOUVELLES DE MON ESPACE ALORS VOILA LE Diagnostic DU GARAGISTE JOINT DE CULASSE CULASSE FENDUE; il me proposé un devis de minimum 3000euros
j'etait sur les genoux ...les boules a peine 1500 bornes apres l'avoir acheté! ma decision a etait vite faite je suis allé voir l'ancien proprio je lui ai demandé si il etait pret a faire un effort pour financé l'achat d'un moteur sur le principe il n'etait pas contre le probleme c'est que dans les casses de ma région NADA rien du tout donc on a attendu une petite semaine son beau-frere la appeler(celui qui tiens un garage renault) et il lui a dit qu'il pouvait en avoir un neuf(oui j'ai bien dit neuf et pas en echange standart) qu'il fallait allé chérché ce moteur a Nanterre(dep92)soit 200 kilometres de chez moi je lui ai dit pas de probleme on va le chérché son beau_frere a reussi (car c'est une relation a lui)a nous l'avoir pour la somme de 2000 euros nous avons mis 1000euros chacun moi et l'ancien proprio et nous l'avons ramené dans le garage(renault)de son beau frere qui me dit je te le monterai quand j'aurais un trou dans son emploi du temps donc encore une semaine a attendre et la il m'appelle mercredi pour me dire qu'il avait monté le nouveau moteur(quelques precisions avant:moteur g8 716 apparament c'est exactement le meme qui etait monté dans le miens sauf que ce moteur il y a la clim en plus boite de vitesse neuf,boitier electronique,pompe a gazoil etc...)le mecano me dit qu'il va falloir modifié 2 ou 3 trucs donc confiant je lui laisse et lui demande de faire son possible(il me demande 400euros pour la depose et la repose prix d'ami ma t'il dit et je veux bien le croire car j'ai vu les prix que renault demande pour ces pieces ou bien la main d'oeuvre c'est a tombé par terre au telephone mercredi il me dit que ca y est
le moteur tourne comme une horloge (il avait seulement 14kilometres le temps d'un essai) par contre il a etait obligé d'apres lui de me retiré la pompe a injection du nouveau moteur et me remettre mon ancienne car il me dit qu'il faut un code car les pompes sont codés??
et que meme si il connait la provenance du moteur il ne veut pas se faire remarqué a cherché le code car je reprecise que lui meme tiens un garage renault donc mon seul soucis( et il est vraiment minime par rapport au problemes que j'ai plus rencontré avec mon ancien moteur) c lorsque le matin je le demarre il fume un peu noire pendant une minute a peine et ensuite plus aucune fuméé le moteur tourne tres bien (ce serait malheureux vu le kilometrages) le mecano ma dit de roulé un peu comme ca et il ma dit que peut-etre il va falloir reglé la pompe a injection?? pourtant ce n'est que lorsque elle est froide le matin qu'elle me fait ca
bon je ne vais pas trop me plaidre je ne m'en sort pas trop bien pour ma part en tout et pour tout 1000euros la moitié du prix du moteur 400 euros la depose et la repose moteur 75euros vidanges filtres accessoires etc..j'espere que maintenant ca va roulé tranquille et que fini les problemes juste une derniere question pourquoi ne peut t'il pas tout simplement me remonté la pompe neuve et essayé de la recodé?,car il y a peut etre un probleme de calage? je voulais remercié tres chaleureusement tout ceux qui on pris le temps de bien vouloir repondre a mes attentes vous etes tous tres sympa et encore merci et bonne continuation