Thierry a écrit: Il est rassurant et logique de constater qu'en cas de defaut d'embrayage le regulateur se coupe. En effet si il commande une acceleration pour maintenir ou atteindre une vitesse donnée, et qu'il constate que l'auto c'est qu'il y a un pb dans la chaine cinematique. Par contre je comprends pas le role du volant moteur dans le principe de fonctionnement du navigateur. Le navigateur ne fait qu chercher ta position sur une carte geographique et t'indiquer la direction à prendre. La vitesse ne semble pas influencer son fonctionnement.
Si je recupère ma tuture demain comme prevu j'essayerait de recuperer le maximum de details sur les travaux effectués et les mettrais egalement à disposition.
Courage les mecs, on tient le bon bout.
Salut,
Je suis bien d'accord avec toi, c'est normal que le régulateur soit désactivé en cas de problème sur l'embrayage.
Quant au navigateur et au volant moteur, leurs points communs sont les capteurs. Le navigateur utilise l'information d'un ou plusieurs capteurs situés sur le volant moteur. Quand le navigateur plantait, au démarrage du moteur, l'icône de l'antenne était rouge et l'horloge repartait à 13h01. Si cela se produisait sur un trajet et que le guidage avait été activé, pas de problème, le navigateur continuait à me guider en se basant sur d'autres infos que les satellites (dont, probablement, celles en provenance du volant moteur !).
Après en avoir parlé à mon garagiste et indiqué mon problème de patinage, la réponse n'a pas tardée (le temps de se renseigner), il m'a dit que ces deux problèmes étaient surement liés. C'est aussi lui qui m'a parlé des capteurs sur le volant moteur.
Après avoir changé ce fameux volant moteur, je n'ai eu qu'un seul plantage du navigateur... C'était pendant la guerre en Irak. D'après un autre garagiste, pas mal de navigateurs étaient dans les choux à cette époque parce que les signaux GPS étaient soit coupés, soit de moindre intensité. Phénomème amplifié par le fait que je n'ai pas d'antenne extérieure, elle est intégrée dans le hayon.
Bien sûr, tout cela n'est pas vérifié et je vous le donne tel que cela m'a été dit (avec les déformations dues à ma mémoire).
A+
Tux