Oui, Renault a connu (et connait surement encore un peu) de soucis electronique. Mais il est vrai qu'ils font fort au niveau gadgets... qui n'en sont pas finalement. Moi, j'aime, meme si je rale quand j'ai un soucis.
Pour les allemandes... ma beheme en a connu aussi, meme si ce n'etait pas trop grave (perte d'info dans l'ODB, commandes de l'autoradio et GPS/TV qui marchent de facon un peu aleatoire....) Mais c'etait un modèle en fin de vie => surement corrigé.
J'ai eu aussi une classe E220... (1er modèle sorti, notice encore en germanique...)1 an de galere, 1 lettre de 10 pages à Mercedes france. des trucs de fous, il faudrait un post entier pour en parler !!! Je pense qu'un possesseur de Rono n'a jamais connu ca !!!
Bref... les allemandes ne sont pas toujours à l'honneur, mais c'est vrai que peu de gens s'en vantent... moi le premier quand j'avais ces problèmes...
Quand aux japonnaises... elles n'ont pas cédé (bizzarement) à la tentation de l'electronique partout... Je crois qu'un seule marque est venue au multiplexage rapidement et sans encombre, Volvo.
Bravo Volvo. (c'etait pas à l'epoque ou ils vulaient se fiancer avec Rono ?)
Ils ont du se barrer avec le secret du multiplexage...