bonjour,
j'ai acquis récemment d'occasion un Duster dci 110 du 12/2010
j'ai des dysfonctionnements qi sont les suivants,
consommation à mon avis excessive8.5l/100 en conduite douce(j'ai plusieurs dci et je tourne suivant les véhicules entre4.5l et 5l) avec le même conduite, sur les mêmes parcours), démarrage à froid laborieux par temps froid,(il faut deux à trois tentatives ,pour démarrer)
des à coups dans certaines situations (ville à 50km/h en reprise douce, ou en sortie de rond point pour prise de 2*2 voies)
je n'ai eu aucun voyant de défaut allumé et le contrôle technique est vierge de défauts .
constatant ces défauts j'ai confié ma voiture en agence Renault.
la voiture à bien démarré le matin ,et lors de l'essai pas d'à coups, réinitialisation de tous les anciens défauts.
j'ai récupéré le véhicule
les à coups ce sont à nouveau produits avec un défaut
passage à la clip de nouveau (défaut vanne egr) (qui avait été nettoyée au préalable)
j'attends une nouvelle vanne egr pour remplacer celle en place.
le problème est que le véhicule à toujours du mal à démarrer lorsqu'il dort dehors et qu'il fait froid (le bloc de préchauffage à ét changé, les bougies vérifiées avec la méthode de l'étincelle car seul le cylindre 1 sort, et je veux éviter le risque de casse)
à priori pas de fuite au niveau des injecteurs car pas de calamine visible
ma question est la suivante sachant qu'un mauvais fonctionnement peut provoquer les à coups , et une surconsommation , je ne pense pas qu'elle puisse influencer sur le démarrage
je sais que sur ces modèles les injecteurs ont tendance à gripper, et que le capteur de débit de la pompe hp peut provoquer des problèmes de démarrage
pensez vous qu'un injecteur défaillant puisse passer à travers la surveillance électronique?
pour être certain je vais tester le retour sur les injecteurs pour voire si cela est à peu près équilibré, ou si un est par exemple grippé en position ouverte (mauvaise combustion, et pas de retour d'où sur consommation)
pensez vous de la démarche est cohérente?
après il restera l'actuateur de débit (mais je ne sais pas comment le tester)
le problème dans cette histoire c'est qu'au contrôle technique rien n'a été relevé en terme de pollution et que l'obd ne rélève rien au niveau injection
je me permet de solliciter des avis
merci d'avance
toinou