Hello,
je vais sur les 60MKM.
Très satisfait, RAS. Elle va vite et bien, la motoristion est pour moi la qualité marquante.
Je fais de long trajets de 450KM régulièrement, sans pause et sort hyper relax, elle efface les KM.
La conso est de 6,4L/moyenne en roulant à du max 125-130 sur autoroute et de 8,0L en roulant souvent à 160. Mais en faisant les 450KM au plus vite possible, avec des longues parties à +200KMH et des pointes à 240... tout ca de manière défensive et sur autoroutes allemandes... on passe à du 10,9L.
Hyper positif, l´autonomie reste confortable, une autre qualité marquante quand on avale les KM. Comme l´insonoristation d´ailleurs qui est parfaite.
Très bonne position de conduite, très bon sièges, très bonne position et confort aux places arrières, mais celle du milieux... pfff. Ah oui... et les sièges nappa du RXH... ayant du cuir tissu maintenant, je "regrette" le nappa car c´était moins rugeux.
Donc si c´etait à refaire, je reprends la 508SW et réfléchirai longuement entre RXH et GT... la quelle reprendre... franchement, pour le moment je ne saurais pas me décider... la boite moins parfaite du RXH est la seule chose moins bien, mais en contrepartie son mode manuel sport offre plus de plaisir de conduite car un frein moteur nettement plus prononcé. Ce qui me manque aujourd´hui comme la conso moindre et son look à mes yeux plus mieux. La facilité d´avancer en GT serait ce que je regretterai le plus en prenant un RXH, mais le point négatif relevé après 60MKM en RXH se relativise... finalement avoir une voiture qui fait du 200KMH c´est suffisant, même en Allemagne. Et maintenant que j´ai une nouvelle expérience d´avoir une voiture qui roule hyper facilement jusque 200KMH, et aussi sans trop forcer à 210-230... je ne roule plus à fond comme avec toutes les autres voitures avant, mes Espaces IV, XC90 et le RXH. L´idéal est de rouler à max. 200KMH, c´est plus conforatble. Et dés lors, le seul avantage par rapport à la RXH est que l´accélération jusqu´à cette vitesse se fait plus "cool", ce qui est une amélioration du confort, "fait plus haut de gamme".
En conclusion, Peugeot a vraiment fait une très bonne voiture avec la 508RXH et GT... l´Espace 5 ne me plaisait pas trop, puis au fur et à mesure de la voir, je commencais à tomber sous le charme pour son côté décalé, l´intérêt d´une bonne place du milieu... mais son autonomie et sa motorisation dci160 "juste" m´ont pour le moment pas motivé à l´essayer.
[/img]