Dodge Challenger : c’est oui !
La Dodge Challenger vient officiellement de recevoir le feu vert de la Direction du Groupe Chrysler, il faut dire qu’elle avait fait sensation lors de sa présentation devoilee lors du dernier Salon de Détroit, à tel point que les femmes se mettaient nues sur son capot en la voyant. La rivale de la prochaine Chevrolet Camaro... j’ai quand même une petite préférence pour cette dernière... fera donc des ravages sur la gente féminine à compter de sa commercialisation prévue pour 2008.
Pensez à mettre un pare-buffle au cas ou...
L’annonce a été faite de la voix du Président et Directeur Général de Chrysler Group, Tom LaSorda, avant la course de Nascar Pepsi 400 à Daytona, mettant donc fin à 35 longues années d’absence sur le marché.
Que les fans des muscle cars se rassurent, Chrysler présente la prochaine Challenger comme ‘The Ultimate Modern American Muscle Coupe’ ! Rien que çà !
Même si rien n’a encore filtré sur la fiche technique de la version de série, rappelons nous que le concept car était doté du V8 6.1l HEMI développant 425 ch à 6 000 tr/mn pour un couple de 570 Nm à 4 800 tr/mn ! Si la configuration reste la même, la Challenger serait donc capable de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes et d’atteindre les 280 km/h en vitesse de pointe !
Face à l’arrivée d’une petite sœur aux dents longues, la Viper va devoir muscler son jeu...