Salut!
Dans la station où je fais le plein le SP95 et le gazole sont à 2centimes d'écarts en faveur de ce dernier.
Autant dire que ça devient très faible.
Pour ce qui est de essence ou diésel pour les fans d'automobiles le choix se fera en fonction de ces convictions personnelles.
Depuis 4 ans que je conduis j'ai roulé beaucoup avec la laguna qui est une essence et même s'il y a 1 an et demi mon père a acheté un Espace 2ldCi qui est un régal à conduite avec le dièsel, de mon côté je resterais sur l'essence.
Le plaisir de monter dans les tours, d'entendre le moteur chanter (même si c'est qu'un 1.8l) d'avoir des conso raisonnables (sisi c'est possible
7l généralement mais 6.4l la dernière fois avec une conduite cool et 60% d'autoroute), pour moi c'est un avantage imcomparable.
Après la laguna se sera une clio 3 1.6l16v ou une TCE(qui sont à moins de 160g de CO2).
J'avoue que mon post est plus passionnel qu'autre choseaprès chacun ces choix mais moi je suis plus essence (sauf s'il y a une très grande différence ( à partir de 3l) de conso entre 2 modèles; là ce sera plus diésel).