ax04530 a écrit:
Ici on parle d'une coupure électrique potentielle en marche, de là à crier à l'accident facile, il y a besoin d'une dose de mauvaise foi, ce que ce journaliste arrive très bien à faire.
Chacun son métier après tout !
En l'occurrence, le journaliste a raison.
Les rappels déclenchés par les autorités sont TOUS liés à une question de sécurité des personnes.
Question de gravité potentielle (incendie, perte soudaine des freins, perte d'une roue, etc.)
La coupure du moteur sans préavis et sans redémarrage possible est sans conséquence dramatique sur ta place de stationnement, très gênante dans un carrefour en ville, potentiellement dramatique sur la 3è voie d'une autoroute dans le brouillard.
C'est là qu'intervient la probabilité de survenue de l'incident.
On considère la survenue d'une panne sur un passage à niveau au moment de l'arrivée d'un train comme un événement suffisamment improbable.
Mais la SNCF supprime les passages à niveau un à un, mais surtout les problèmes de refus de priorité probablement (toujours ce facteur humain...)
Rouler sur autoroute est suffisamment probable pour prendre action.