Nelson Piquet vise la Q3 à Bahreïn
F1 Interview avec le Brésilien
Nelson Piquet a fait beaucoup d’erreurs à Shanghaï. Il espère disposer du nouveau diffuseur à Bahreïn pour peut-être entrer en Q3. Interview avec le Brésilien.
Nelson, encore une course sous la pluie et un autre weekend difficile pour vous et pour l’équipe...
Oui, après la course sous la pluie intense en Malaisie j’espérai un weekend sans pluie et quand il s’est mis à pleuvoir avant le début de la course, je savais qu’elle allait être difficile. La visibilité était mauvaise et l’aquaplaning permanent, et j’ai endommagé la voiture. Le résultat est donc décevant mais j’espère mettre ce weekend derrière moi et être en mesure de me battre à Bahreïn où nous aurons de nouvelles pièces sur ma voiture.
Est-ce un circuit que vous appréciez ?
Pour être honnête, ce n’est pas un de mes circuits préférés mais certains endroits sont intéressants comme les virages 5 et 6. Il y aura pas mal de poussière sur le circuit et il faut juste faire en sorte de rester sur le partie propre du circuit et essayer de ne pas commettre d’erreurs. Nous revenons dans un climat chaud qui sera éprouvant pour les pilotes. Par contre la chaleur sera sèche contrairement à l’humidité constante de la Malaisie.
Quels sont vos objectifs ce weekend ?
Un bon résultat en qualifications est nécessaire afin de pouvoir choisir une bonne stratégie de course. Et si les nouvelles pièces sont mises à temps sur ma voiture, je pense pouvoir être en mesure d’atteindre Q3
, me mettant en bonne position pour marquer mes premiers points de la saison. L’équipe travaille dur sur le développement de la voiture et je suis convaincu que nous serons plus compétitifs à Bahreïn et je ferai le maximum de chaque opportunité.
Communiqué de presse ING Renault F1 Team
ont rigole pas svp