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[Discussion] norme Wltp

Dim 02 Fev, 2020 08:02
A partir du 1er mars la norme WLTP arrive et voir l'article ci-joint sur les voitures neuves importées avec l'exemple d'un kadjar (0 € de malus en france et 3125 € s'il vient de l'étranger) :

https://pro.largus.fr/actualites/malus-2020-une-incoherenc..uteurs-10226400.html
Dim 02 Fev, 2020 08:02
Une autre rumeur parle d'un report de la nouvelle norme WLTP au 1er juillet 2020 :
https://www.autoplus.fr/actualite/malus-WLTP-CO2-taxe-Economie-1545900.html

Bref, tout ça risque de changer encore d'ici le 1er mars ou le 1er juillet.
Jeu 06 Fev, 2020 08:02
Finalement, le gouvernement semble avoir trouvé une solution temporaire. Vu le poids économique des mandataires, ils ne pouvaient pas les saborder instantanément avec une mesure mal ficelée.
https://www.caradisiac.com/vehicules-d-occasion-importes-l..e-en-nedc-181186.htm
j2c
Membre d'honneur
Jeu 06 Fev, 2020 09:02
En France, on aime bien se compliquer la vie avec plein de normes.. et s'ajouter des problèmes inutiles..

Y a un moment, va falloir passer un bon coup de dynamite dans tout ce bordel.. et SIMPLIFIER !
Ven 14 Fev, 2020 11:02
Finalement, ils ont simplifié à l'extrême ... en abandonnant totalement cette idée débile d'usine à gaz :
https://www.caradisiac.com/voiture-d-occasion-importee-le-..ntroverse-181361.htm

j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Fev, 2020 15:02
Juré... c'est pas moi qui est allumé la dynamite (dont je parlais juste au dessus :D)
Sam 29 Fev, 2020 11:02
Voila, c'est confirmé :

https://www.autoplus.fr/actualite/Malus-WLTP-bareme-CO2-Taxe-1546896.html

On verra ce que cela donnera
j2c
Membre d'honneur
Sam 29 Fev, 2020 20:02
Si j'achetais une laguna 2 essence ... neuve.. elle me coûterait plus de 5000 boules de malus... sont tombés sur la tête en haut lieu.

Je vais tout faire pour garder tout ça le plus longtemps possible.

Dans les années avenir il va être du de conjuguer.. se déplacer et plaisir de conduite...
Dim 01 Mar, 2020 13:03
Pas forcément. Une Talisman TCE 160 sort à 128g de CO²/km, donc sans malus. C'est l'entrée de gamme en essence.

Dim 01 Mar, 2020 15:03
Pas tout a fait cela , 128 g c'était hier et 650€ de malus NEDC
aujourd'hui ça va de 145g pour une zen avec 210€, jusqu'à 155g pour IP avec malus de 540€ WLTP (au 1er mars)
tu as confondu les 2 grilles
Dim 01 Mar, 2020 15:03
C'est assez drôle, les gens ne vont absolument rien comprendre, les sites d'infos généralistes présentent ça en omettant totalement le changement de réglementation et donc l'augmentation du c02 homologué.
pedro78200
Administrateur
Dim 01 Mar, 2020 18:03
Oui une laguna II couterai cher, la V6 aurait le malus a 20000euros..
Mais laguna II quoi.. on parle quand meme d'un dinosaure, une vieux tat de boue non??? C'est comme si on parlait d'une 405 a l'époque ou t'as acheté ta laguna
j2c
Membre d'honneur
Dim 01 Mar, 2020 21:03
Là où je voulais en venir, c'est quand tu vois qu'à l'époque, ce genre de moteur était réputé peu polluant...
.. et peu puissant (donc parfait pour de l'entrée de gamme )...
Aujourd'hui.. c'est comme le tri sélectif.
Le traitement des déchets coûte cher... car l'état ajoute tous les ans une taxe ... incitative...

pedro78200
Administrateur
Lun 02 Mar, 2020 09:03
Je penses qu'il faudrait qu'on regarde depuis 40 ans le rapport puissance/emission je penses que l'évolution doit etre folle

A mon avis si on regarde du côté des motos qui ne sont pour l'instant pas encore ciblée, les émissions doivent etre hallucinantes. Tant que tu n'imposes pas de quota c'est open bar !
Lun 02 Mar, 2020 10:03
Rien que quand je vois les mecs en Mégane 4 TCE 140 EDC qui sortent du 5.5-6l/100 de moyenne et que je compare avec la consommation de mon ancienne Mégane 1.6 16v (ou de ma Mégane DCI actuelle) ...
pedro78200
Administrateur
Lun 02 Mar, 2020 10:03
Ta mégane dci actuelle a une boite de merde en meme temps ! Tu ne peux pas t'attendre a des miracles !!

Toi qui ne veux pas entendre parler d'une boite CVT je suis meme surpris que tu n'ai jamais hurlé au scandale avec la mégane !!
Lun 02 Mar, 2020 10:03
J'ai pas mal adapté ma conduite pour ne pas trop faire patiner la boite, donc ça ne me dérange pas trop. En restant léger sur l'accélérateur, je largue déjà quasiment toutes les voitures en sortie de rond-point ou au feu vert, donc ça ne sert à rien de faire hurler plus le moteur.

j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Mar, 2020 10:03
.. et tu veux la lourder.. pour une essence;. tu vas pleurer.. quand tu vas retrouver un couple de tondeuse à gazon pour faire décoller ta voiture au feu rouge
Lun 02 Mar, 2020 11:03
Pas besoin d'avoir un couple de dingue pour faire des démarrages dynamiques, surtout si la voiture pèse un bon paquet de kilos en moins qu'un gros diesel avec une grosse boite auto.
j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Mar, 2020 11:03
Je te chariais

Vu que ton objectif est d'avoir une critair 1 t'as pas trop de choix.. sauf à prendre une Tesla ... pour déposer tout le monde au feu (et faire comme dans "Silicon Valey 4.. ", et t'emplafonner dans le premier camion de déménagement)
pedro78200
Administrateur
Lun 02 Mar, 2020 12:03
Alors contrairement à la C5, je dois avouer que le scénic décolle assez rapidement (une fois que t'as passé le trou typique des bva au démarrage) la ou la C5 va te demander d'attendre de prendre des tours.
Par contre, a 70 derriere un tracteur si tu compte doubler dynamiquement c'est plus compliqué ! Elle va monter direct dans les tours et mouliner dans la semoule. C'est pas hyper rassurant. La C5 et la laguna V6 ne font jamais cet effet de glissement de la boite.
Du coup vu que le scénic passe son temps à 3000tr des que tu effleure l'accélérateur (sans rouler au delà des limitations hein) bah la conso est hallucinante... (8l/100 pour un AR paris sans bouchon avec un peu de circu en ville). Avec la V6 un trajet identique c'était maxi 9l... et avec la C5 j'aurai été dans les 6.8l....

Lun 02 Mar, 2020 12:03
Je tourne aux alentours de 7.6-7.8/100 en hiver, 7.2-7.4l/100 en été. C'est cohérent.

Après je fais un plein par mois donc je m'en fous un peu.
Lun 02 Mar, 2020 13:03
Ils roulent vite les tracteurs dans ta campagne Pédro
Ça ne me dérange pas quand ça patine un peu une BVA, mais point trop n'en faut.
Lun 02 Mar, 2020 13:03
Sur la BVA6 Renault, il y a des moments où ça pédale un peu dans la semoule, notamment aux alentours de 50km/h selon comme tu accélères. La boite hésite entre la 3ème et la 4ème, et met du temps pour verrouiller la vitesse.
Avec un moteur essence moins bruyant, ce serait certainement moins gênant. La ça fait grogner le moteur diesel pour rien.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 02 Mar, 2020 13:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 02 Mar, 2020 14:03
Et surtout elle reste grave dans les tours !
La conso du scénic est folle en fait !!

@Leouch, on a des tracteurs de competition ici !! pas le temps de jouer nous !!!

chichi1er
Modérateur PR
Lun 02 Mar, 2020 14:03
Je déteste ce patinage sur les BVA, ce n'est pas pour le bruit, mais plutôt pour la sensation que la voiture ne fait pas ce que tu veux (je n'ai pas dit que ce que je faisais était bon)? Quand je souhaite rouler sur un filet de gaz en 3eme, je m'attend à une certaine vitesse/réaction? Si la boite patine, je consomme plus, je fais plus de bruit... pour pas grand chose.
Sur la DSG de la Polo au moins, c'est toujours franc
pedro78200
Administrateur
Lun 02 Mar, 2020 14:03
C'est exactement ça que je déteste à mort !!
chichi1er
Modérateur PR
Lun 02 Mar, 2020 14:03
mais on dérape là
j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Mar, 2020 15:03
En même temps pas tant que ça... le WLTPOQPWSDF... (truc imprononçable, qui fait mal à la machoire quand on le prononce...)... doit prendre une belle claque avec une BVA qui patine

pedro78200
Administrateur
Lun 02 Mar, 2020 15:03
Ca se vend toujours une BVA qui patine ???
j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Mar, 2020 17:03
Bien-sur.. comme des moteurs qui respectent scrupuleusement la norme... et qui sont désagréable au possible.

ça trouve acheteur.... mais faut pas être exigent.