larry.kubiak a écrit: et combien sont dus à l'augmentation constante du niveau de sécurité de nos voitures
à ce sujet;. je me demande si le fait de conduire un véhicule dans lequel on se sent mieux, n'amène pas à prendre plus de risques ? => et risquer d'oublier les limites du système qui quand ça casse .. ça fait mal
Je pense que cette obligation n'est pas bien compliquée à mettre en oeuvre.. elle part d'un bon sentiment (tout comme les gilet/triangles;.) malheureusement;. en France quand on conseille aux usagers ..
* "ça serait bien de mettre la ceinture à l'arrière;. " => ils ne le font pas.. => alors on l'impose..
* "ça serait bien de prévenir derrière quand on est en panne et limiter le sur accident en étant visible" => "bof.. c'est pour les autres ça.. moi de toute façon, je fais attention donc.. ça sert à rien" => on l'impose aussi
* "ne pas prendre le volant quand on est pas en état, et pour être sur;. ayez des éthylotests ça coute pas cher.. " => "non mais atttaaaa.. je suuuiii ppoooo bourréééé moooooaaaaa.. de toute fffooçon je sais trèès bi1111 roulllllleeerrRRR.. y a franchement que des lopetteuus pour poooo tenir l'alcoooool heinnn;. BURP".. => on propose donc de l'imposer..
Ce qui est marrant, c'est que bien qu'imposé dans l'habitacle, les gilets jaunes ne sont pas forcément utilisés quand il le faut.. (dommage.. car ça sert à rien sur le dossier du siège conducteur.. alors que c'est mieux sur le dos avant de sortir de la voiture quand on est sur l'autoroute..).. on va pas parler des triangles.. (non mais attaaa.. j'ai poo envie qu'on me le pique hooooo)
Dans le même ordre d'idée.. en Belgique l'extincteur est obligatoire.. en France on hurlerait au scandale de devoir l'imposer.. alors que c'est une question de bon sens.. Je suis pas convaincu que les Belges revendiquent le fait de ne pas en avoir dans leurs voiture..
Si cette nouvelle règle permet de sauver quelques vies .. faisons le.. jouons le jeu;.