Anonymous a écrit: Bonjour à tous (tes s'il y en a)
En remplacement de ma clio, je me suis dirigé vers une laguna dci privilège.
Ma femme m'a emmené chez VW ce week-end pour voir la bettle CAB, et on s'est penché sur la Passat.
Je dois dire que maintenant j'hésite :
Avantage Laguna:
Confort + espace intérieur supérieur à Passat
Hayon
Avantage Passat:
Look extérieur
Robustesse
Défaut Laguna:
Manque de robustesse
Défaut Passat:
Entretien cher
Coffre
Le prix est presque le même. Il faut savoir que je fait 40 000 KM par an et que je compte la garder 4 ans.
Pouvez-vous me donner vos avis la dessus, retour d'expériences...
Merci
Loïc
:sm9:
as-tu bien regardé??
l'espace interieur est plus important sur passat, de même pour le coffre.
Je connais bien les concurrentes de la Laguna pour avoir travaillé dessus.
Il est sûr que la Passat est également une excellente voiture, il faut juste savoir quels sont les parametres importants pour toi.
La VW offre une finition et des materiaux de meilleurs qualités, une meilleure habitabilité et un plus grand coffre.
Avec la Laguna tu aura ce qui se fait de mieux en compromis confort/comportement (le jour et la nuit avec la Passat), et un choix de finitions/equipements/motorisations très vaste.
Pour la mécanique c'est pareil, en Diesel le TDi offre toujours un rapport perf/conso excellent mais le dci sera beaucoup plus discret et lineaire.
A toi de voir tes priorités.
Pour la Mondeo, c'est franchement la pire que nous ayons essayé en terme d'agrément mécanique.
A froid, le bruit est limite supportable.
En toute objectivité, je prendrai la Laguna face a une Passat ou Mondeo, par contre, d'après des collègues qui l'ont approchée brievement je craint qu'une nouvelle référence arrive...