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[Débat] Durée de la garantie des batteries Renault

Ven 10 Sep, 2004 16:09
J'ai eu à changer la batterie de ma Lag II qui avait l'âge de la voiture c'est-à-dire moins de deux ans, ce qui est un peu faible comme durée de vie.

Le concessionnaire qui l'a changé a évidemment remis une identique à la première, sans entretien (une vraie sans entretien), gratos, car la voiture était encore sous garantie.

Durée de la garantie de la nouvelle batterie = 2 ans.

Si on va dans les centres auto on voit des batteries qui doivent coûter deux fois moins cher que celles de Renault, avec entretien il est vrai, sans marque, mais garanties trois ans.

Comprenne qui pourra !
tomi
Membre d'honneur
Ven 10 Sep, 2004 20:09
Dans ton cas la garantie ne redémarre pas pour 2 ans.
Car il me semble que les pièces changées en garantie sont garanties que jusqu'a la fin de la garantie véhicule.

Quelqu'un confirme t-il cela sur le forum?
Sam 11 Sep, 2004 13:09
Je confirme.
Sam 11 Sep, 2004 20:09
Et moi de rajouter, une batterie avec entretien c'est mieux !!

Tu peux voir ou se trouve le niveau et faire l'appoint.

A+
Rythie
Membre d'honneur
Dim 12 Sep, 2004 07:09
Robocop91 a écrit:
Et moi de rajouter, une batterie avec entretien c'est mieux !!
Tu peux voir ou se trouve le niveau et faire l'appoint.


Oui tout à fait , et en plus point trés important les batteries avec entretien accepte trés facilement les mises en charge alors que les sans entretien n' aime pas du tout cela .....

Dim 12 Sep, 2004 08:09
A propos de s bqtteries sqns entretien.

Qui à déjà pu faire un controle d'électrolyte sur une telle batterie. Sur ma première batterie "SANS ENTRETIEN" j'avais pu retirer les bouchons factices et faire le plein. Oui c'est bien le mot car elle avait très soif. Sur celle de la lagune je ne trouve aucune piste.

A vot bon coeur

A+
Rythie
Membre d'honneur
Dim 12 Sep, 2004 08:09
Ben disons qu'il y a de vraies batteries sans entretien , celles ci sont complètement étanche et ne dispose d' aucun moyen d' ouverture , et il y a les fausses batteries sans entretien qui elles possèdent des bouchons qui sont cachés en général soit sous un autocollant soit sous un cache plastique , ces dernières sont dites sans entretien comme cela quand il manque de l' électrolyte et qu' elle faiblissent en général on la remplace alors qu' en fouillant un peu on trouve les bouchons , on refait le niveau , une petite charge derrière et c' est repartis , ils sont malins ces fabricants non ???
Dim 12 Sep, 2004 16:09
j'ai eu le cas sur une clio qui était garantie 1 an une 99 et un an et demi après la batterie H.S. . La batterie était garantie 2 ans en remplacement mais 1 an seulement en 1ère monte(la même).
Dim 12 Sep, 2004 17:09
Alors sur nos voitures ou l'on ne peut rien contrôler, on fait des trous et on surveille le niveau. Et on referme avec quoi, c'est ce qui me gêne le plus.

Si vous avec des idées.

A+

Rythie
Membre d'honneur
Lun 13 Sep, 2004 05:09
Robocop91 a écrit:
Alors sur nos voitures ou l'on ne peut rien contrôler, on fait des trous et on surveille le niveau. Et on referme avec quoi, c'est ce qui me gêne le plus.


Pas tout compris ???
Lun 13 Sep, 2004 07:09
Je reformule,

Comment permettre l'entretien d'une batterie sans entretien, comment se créer des bouchons

A+
Lun 13 Sep, 2004 07:09
Robocop91 a écrit:
Alors sur nos voitures ou l'on ne peut rien contrôler, on fait des trous et on surveille le niveau. Et on referme avec quoi, c'est ce qui me gêne le plus.

Si vous avec des idées.

A+


Ce sont de drôles d'idées que tu demandes là.

Pourquoi veux-tu "faire des trous" dans une batterie étanche ?

La batterie sans entretien utilise une autre technologie que la batterie à remplissages de niveaux :

Le fait qu'elle soit étanche est une garantie de la conservation de l'électrolyte dont les echappements gazeux sont à recyclages internes.
Le contrôle est superflu.

Il ne faut surtout pas mettre à l'air libre, surtout si en plus la batterie contient un électrolyte gélifié.
Lun 13 Sep, 2004 08:09
georges a écrit:
Il ne faut surtout pas mettre à l'air libre, surtout si en plus la batterie contient un électrolyte gélifié.
Et puis en plus c'est hyper corrosif, faut faire attention ça ronge presque tout sur son passage :?
Dernière édition par nicolas le Lun 13 Sep, 2004 12:09; édité 1 fois

Lun 13 Sep, 2004 09:09
nicolas a écrit:
...en plus c'est hyper corrosif, faut faire attention ça ronge tout sur son passage :?


Enlève le "tout" et on est d'accord...

C'est vrai que l'acide sulfurique est un oxydant fort.
L'ancienne appellation vitriol est encore plus explicite.

Mais il est sans action sur le plomb (évidemment, les batteries !), sur le fer ou l'acier par exemple.

Ceci dit, attention aux mains !
Lun 13 Sep, 2004 12:09
Exact Georges, mon post de ce matin manquait de rigueur. Voila qui est corrigé.

Effectivement il faut faire attention aux mains mais aussi à ses vêtements et là on y pense moins
Lun 13 Sep, 2004 12:09
... et à ses YEUX !...

irréparable...
Lun 13 Sep, 2004 12:09
Rapide dis-donc !

Les yeux en effet, super important.

chichi1er
Modérateur PR
Lun 13 Sep, 2004 13:09
Sur ma LAG II, ma batterie a été remplacée sous garantie au bout d'un an...et le week end dernier elle a fait des siennes cf : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4967.

J'ai pu ouvrir ma batterie RENAULT de Mars 2003 (cache scellé...mais qui s'arrache avec un doigt) et dessous il y a 6 bouchons...standarts...=> remplissage !!!

Chichi1er....
Lun 13 Sep, 2004 13:09
... moralité : tu avais une "fausse batterie sans entretien" (voir le post de Rythie plus haut).
Mar 14 Sep, 2004 11:09
chichi1er a écrit:
Sur ma LAG II, ma batterie a été remplacée sous garantie au bout d'un an...et le week end dernier elle a fait des siennes cf : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4967.

J'ai pu ouvrir ma batterie RENAULT de Mars 2003 (cache scellé...mais qui s'arrache avec un doigt) et dessous il y a 6 bouchons...standarts...=> remplissage !!!

Chichi1er....


Bizzarre que Renault monte tantôt des vraies sans entretien tantôt des soit disant sans entretien.

Ceux qui ont une Lag II dont la batterie n'a pas encore été changée pourraient-ils nous dire ce qu'ils ont ?

En ce qui me concerne celle qu'ils ont mise à la place de celle d'origine est une vraie sans entretien. [/u]
chichi1er
Modérateur PR
Mar 14 Sep, 2004 12:09
Nouveauté...je viens de remettre environ 400 ml d'eau distillée dans ma batterie...est ce l'effet de l'été ? je ne pense pas car la 106 qui dort 2 metres à coté n'en a pas voulu...mais il faut dire que la batterie de la 106 est sous surveillance...alors que j'avais confiance dans celle de la LAG (1 an a peine !!)

Chichi1er....

Mar 14 Sep, 2004 13:09
Dèd a écrit:
Ceux qui ont une Lag II dont la batterie n'a pas encore été changée pourraient-ils nous dire ce qu'ils ont ?
Si mes souvenirs sont bons c'est une "Delphi". Dès que le temps sera plus clément j'irai voir plus en détail.
Mar 14 Sep, 2004 13:09
Dèd a écrit:
... Si mes souvenirs sont bons c'est une "Delphi".


Tu as de la chance, les batteries DELPHI freedom sont d'excelllllente qualité.

... et ce sont de vraies batteries sans entretien.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 14 Sep, 2004 14:09


En partant manger ce midi avec la 106, elle a calé dans une toute petite rue...et plus rien !!! 0 jus !!! nada !!

Bien sur plus moyen de la pousser en arriere (vitres électriques fermées) et rue trés trés étroite

Je remercie donc un conducteur de Ford Escort Cab generation '92 rouge qui a été super sympa et m'a poussé dans une rue pour que je démarre :sm28: :sm28:

Donc aprés mangé...re-tentative de démarrage..e.t rien encore mais j'avais été prévoyant : grande place, rue en pente...nickel !

Pareil pour cet aprem, je me suis garé en pente..en revanche, ce soir je dois passer récupérer 2 pneus...et la ca va être chaud de ne pas arreter titine

Etant donné que vous êtes tous trés attentifs et que rien ne vous échappe...2 questions vous sont venues tout de suite à l'esprit !!!!

Pourquoi Chichi1er, un heureux proprietaire d'une Lag II Estate 2.2 DCI Initiale avec toutes les options...bla..bla... se "traine" en 106 3 portes color line 1.1 et doit aller ce soir chercher 2 pneus ?

Parce que la LAG II est sur chandelles suite à la crevaison simultanées des 2 pneus arrieres !!!!! 2 vis placos !!!

Voila, en 2 jours....2 voitures en pannes !! Fort le chichi

Chichi1er....sur les pannes !!!

PS : Pour tout essai de Lag II sans probleme(rare !!), chichi1er vous en fait apparaitre un !!!
Mar 14 Sep, 2004 15:09
chichi1er a écrit:


...elle a calé dans une toute petite rue...et plus rien !!!

...Bien sur plus moyen de la pousser en arriere (vitres électriques fermées) et rue trés trés étroite...

...crevaison simultanées des 2 pneus arrieres !!!!!

... en 2 jours....2 voitures en pannes !!


Murphy puissance 4 !!!!

Très rare cependant !

LOL

chichi1er
Modérateur PR
Mar 14 Sep, 2004 16:09
AVERTISSEMENT !!!

Il est 17h00 et je pars !!! Si vous croisez une 106 3 portes Color Line 1.1 bleue dans un rond point à un cedez le passage, un stop, un feu..e.tc......arretez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il ne faut pas que je cale.

En outre, si vous voyez stationnée une 106 3 portes Color Line 1.1 bleue avec le moteur qui tourne, les portes ouvertes MAIS le bloque volant...c'est que je suis en train de payer et charger les pneus de la Laguna dans le coffre !!!

Murphy 4eme !!! :?
Mar 14 Sep, 2004 16:09
gaffe à pas casser la clé dans le bloque volant...
tomi
Membre d'honneur
Mar 14 Sep, 2004 20:09
chichi1er a écrit:
et doit aller ce soir chercher 2 pneus ?

Parce que la LAG II est sur chandelles suite à la crevaison simultanées des 2 pneus arrieres !!!!! 2 vis placos !!!


Tes pneus sont HS que tu ne les répares pas?
chichi1er
Modérateur PR
Mer 15 Sep, 2004 07:09
tomi a écrit:
Tes pneus sont HS que tu ne les répares pas?


Si si je fais réparer...mais n'ayant qu'une seule roue de secours (ce qui est déjà pas mal :? ), j'ai été obligé de mettre la voiture sur chandelles :?

Murphy a encore frappé hier soir et ce matin !!!

Hier soir, en rentrant la 106 de la miss dans le jardin...je me suis fait le poteau du portail avec l'aile arrière

En outre, apres avoir mis mes 2 pneus arrieres à 2.3 hier soir....ce matin un des 2 n'était plus qu'à 1.7 et ce coup ci l'ordi de bord n'a rien signalé alors que dimanche à 1.8 il guelait que le pneu était crevé :? Je ne comprends plus rien !!!

Je vous passe les details sur l'intervention obligatoire d'une entreprise de vidange chez moi suite à une remontée d'egout....vous allez encore dire que Murphy traine par là !!!

Chichi....dernier

PS : Fin de pourrissage de topic....désolé
PS2 : La batterie de la 106 était d'origine, mais rien n'était mentionné concernant ses caractériqtiques...quelqu'un a un conseil ? marque ? puissance ?
Dernière édition par chichi1er le Mer 15 Sep, 2004 13:09; édité 1 fois

Mer 15 Sep, 2004 08:09
chichi1er a écrit:
:

Parce que la LAG II est sur chandelles suite à la crevaison simultanées des 2 pneus arrieres !!!!! 2 vis placos !!!



A quand la Lag avec renifleur de vis placo dispersées sur la route ?

Je rigole mais si ça m'arrivais, je serais encore plus embêté que toi car je n'ai plus de roue de secours depuis mon install GPL.
Mais bon, Murphy n'est pas mon copain. 8)