J'ajouterais de faire attention aux rotules (maladie chronique des lag'). Après c'est jamais évident à tester dans le cadre d'un essai normal. Ecoute bien si elle claque de l'avant sur les bosses, si les roues avant présentent du jeux ou si ça claque lorsque tu les bouge de gauche à droite à la main.
Bien vérifier le fonctionnement des vitres également qui sont un sujet plutôt sensibles sur les lag'.
Après les choses habituelles quand on essai une voiture:
- les cardans
- l'embrayage
- les équipements électroniques
- jeter un oeil dans le compartiment moteur pour voir l'aspect de celui-ci. C'est toujours révélateur de l'état d'usure de la mécanique mais aussi de l'usage de l'auto. Attention aussi à un moteur qui aurait été lavé...
- l'état de l'habitacle, de la sellerie, du coffre.
- l'état de la carrosserie
- état des sousbassements / accident éventuel
- les factures d'entretien
Ma liste n'a pas la prétention d'être exhaustive, si certains pensent à d'autres éléments.
Après il faut garder à l'esprit que tu achètes une caisse de 9 ans affichant 140 Mkm pour 2 500€. Elle ne sera forcément pas parfaite en tout points mais c'est toujours mieux de savoir où on met les pieds et de pouvoir éventuellement négocier. Enfin, ça permet de prévoir des interventions qui seraient à réaliser.