Bonjour à vous!
Bon voilà, je viens de faire l’acquisition (enfin presque, dans 3 jours) d'un Scenic 2 fin 2007 normalement de 1.9 DCI 130 Privilège.
L'ancien propriétaire n'ayant que peu d'infos technique a son sujet (même ppar certain de la gamme), j'ai essayé de les trouver via la carte grise mais je suis confus....
Le code CNIT (MRE5526A0678) me donne sur le site du CNIT, un Scenic 2 2.0l 150ch de 96kw soit 131ch et la je ne pige plus trop.
Sur un autre site j'ai pu trouver qu'il possédait un moteur F9Q-818 donc si je ne m'abuse un 1.9l 130ch ....
Auriez vous ou sauriez vous me dire ou pourrais je trouver des infos (j'ai une copie de la CG si qqn a besoin du numéro VIN) au sujet de mon futur véhicule (par exemple je ne sais pas non plus si il y a le FAP ....) car a part une fouletitude de factures d'entretien (très très sérieux à ce sujet l'ancien proprio) je n'ai aucunes autres infos. Une autre concession Renault saurait peut être me le dire mais la première a refusée catégoriquement sous prétexte que je possédait pas encore le véhicule...... on en discutera pas, ça arrive.....)
Je souhaiterai connaitre en toutes honnêteté et professionnalisme les fragilités et défauts de ce bloc et ce dont je dois m'attendre (11/2007 - 115 500 km - vidange tous les ans ou GRRAAANNDDD MMAAXX 15000km - distrib complète + accessoires ok, etc)
En vous remerciant par avance