X
Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] conseil achat Grand scénic 4

Mer 25 Sep, 2024 21:09
Bonjour,

J'habite actuellement en Allemagne et m'intéresse, avec la famille qui s'agrandit, au GS4.
J'ai opté pour un TCE, à voir ensuite pour du 140 ou 160.

J'ai trouvé cette annonce : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=4038829..ATIC_GEAR&vc=Car

J'avoue avoir un peu peur de l'âge du véhicule (juin 2019) malgré le faible kilométrage : 48 700 km. TCE 160 finition Intense en boîte EDC.

On nous la propose en-dessous de 18k euros. Dois-je m'attendre à beaucoup de frais dans les 2 ans qui viennent ? Boîte à réviser à 60 000km ? Distribution ? Problèmes mécaniques ? Quel est votre retour en termes de fiabilité sur ce modèle sachant que la voiture a été entretenue correctement dans le réseau Renault (dernière révision à 47000km)

Merci pour votre aide, les finances sont un peu serrées et j'ai donc besoin d'être rassuré

Bonne soirée !
Jeu 26 Sep, 2024 13:09
Il n'y a pas de distribution à remplacer sur le moteur 1.3 TCE (distribution par chaine).
Il me semble que l'huile de la boite se change tous les deux ans, dans le cadre des révisions normales. Je crois que pour la mienne (Megane TCE 140 EDC de 2019), c'est prévu pour la révision de l'année prochaine.

Il n'y a pas de problème particulier de fiabilité sur les Mégane/Scenic 4 équipés de ce moteur 1.3 TCE et de la boite EDC. Il n'y pas/peu de sujets créés sur le forum à propos de ce véhicule/moteur/boite.
Au niveau électronique/équipements électriques, tout semble plutôt bien fiabilité, pas comme à l'époque des Mégane/Scenic/Laguna 2.

Ma Mégane date aussi de 2019. Elle a 61000km. Je n'ai jamais eu aucune panne avec.
J'ai juste quelques claquements dans le train avant à très basse vitesse (dans les villes limitées à 30km/h où il y a très peu de bruits moteur/vent/roulement), mais rien de bien méchant.
Jeu 26 Sep, 2024 14:09
Il y a un problème relativement récurrent sur le 1.3 TCe concernant une fuite sur le boîtier du thermostat. Ce boîtier étant en plastique il a tendance à se fissurer. La difficulté vient de son emplacement qui rend son remplacement laborieux.

Pour l'entretien de la boîte
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iv-entretien-bva-t56835.html
Dernière édition par jotape99 le Jeu 26 Sep, 2024 14:09; édité 1 fois
Jeu 26 Sep, 2024 19:09
Bonsoir,

Merci à tous les 2.
Pas facile de vérifier si ce boîtier a été vérifié. Je vais me renseigner.

Je suis preneur encore de retours de propriétaires svp ayant fait déjà pas mal de km

Bonne soirée !

JF