X
Accueil / Confrérie des Losanges

[condoléances] à la petite Louise !

<123>
Lun 03 Oct, 2005 21:10
Je reste sans mots. Toutes nos pensées vous accompagnent.
Mar 04 Oct, 2005 08:10
Mes amis,

J'aimerai que nous ayons tous une pensée, en cette froide matinée d'automne, pour notre ami Jef et sa famille qui vivent un moment très douloureux.

Toutes nos pensées vous accompagnent.
Mar 04 Oct, 2005 09:10
N'ayant pas pu venir pres d'eux en ce jour douloureux, ma pensée les accompagne toute cette journée.
Bon voyage à la petite Louise, et bon courage aux parents.
Mar 04 Oct, 2005 09:10
Nous ne nous connaissons pas mais je souhaite m'associer à tous les membres qui ont déjà témoigné leur sympathie en ce moment terrible de votre vie.

Ma compagne et moi même vous envoyons toutes nos pensées.

Courage.

Catherine et Jacques.
Mar 04 Oct, 2005 19:10
Je vient juste d'apprendre cette bien triste nouvelle

Je n'ai pas de mots... Je ne peux presenter mes sincéres condoléances. Et souhaiter tous le courage qui sera nécessaire aux parents pour affronter cette epreuve.

Merci a Tux de m'avoir prevenu.

Dorothée Mathieu

JefD
Membre d'honneur
Ven 07 Oct, 2005 00:10
Merci à tous

Charlotte et moi avons été très touché de tous vos messages de soutien et de toute votre affection. L'épreuve est dure, le deuil est loin d'être terminé, mais avec votre amitié, on en sortira grandi. Alors merci à tous

Louise s'en est allée sur son petit nuage, elle veille sur nous désormais. Maintenant, il nous reste à disperser les cendres dans le jardin de notre maison en Normandie et y planter un chêne. Elle sera toujours vivante dans nos coeurs

Merci à tous, à très bientôt sur le forum (pas avant 2 semaines néanmoins car je serai dans des endroits sans ordinateur)
Ven 07 Oct, 2005 03:10
soyez fort
Ven 07 Oct, 2005 07:10
Prend ton temps Jef, la confrérie est toujours ouverte
Déja un gros merci d'être passé nous dire un petit bonjour !
Nous on sera toujours là de toute facon : on veille matin, midi, soir, et nuit
Cougar
Membre d'honneur
Ven 07 Oct, 2005 07:10
Citation:

Louise s'en est allée sur son petit nuage

Jef, tu sais que de tous les nuages que je surveille et étudie, celui là je vais le bichonner
et à bientôt ma poule, may the force (du chêne) be with you

ocx
Ven 07 Oct, 2005 08:10
Ca fait plaisir de lire JefD
à bientôt
JefD
Membre d'honneur
Ven 07 Oct, 2005 09:10
cougar a écrit:
Jef, tu sais que de tous les nuages que je surveille et étudie, celui là je vais le bichonner

Ô que oui que je le sais, tu l'as écrit sur le livre de Louise et ça nous a fait un plaisir immense à Charlotte et moi
chc91
Membre d'honneur
ocx a écrit:
Ca fait plaisir de lire JefD
à bientôt

Oh que oui, ça fait du bien de le lire.

Bon courage JefD
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Courage JefD. Arrivé avec du retard sur ces messages de compasions et de soutiens , je me joins à tous ceux qui sont solidaires avec vous.

Ven 07 Oct, 2005 14:10
Très content de te revoir JefD.
Ven 07 Oct, 2005 16:10
Très heureux que tu sois passé dire un petit bonjour JefD

A bientot
chichi1er
Modérateur PR
Ven 07 Oct, 2005 17:10
JefD,

Saches que nous sommes contents d'avoir de tes nouvelles, nous serons tous là à ton retour.
Reposez vous.

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Ven 07 Oct, 2005 18:10; édité 1 fois
Morex
Modérateur PR
Ven 07 Oct, 2005 17:10
Bon courage Jef

Nous somme tous avec vous

Bimba
Membre d'honneur
Ven 07 Oct, 2005 18:10
Pensées
Ven 07 Oct, 2005 18:10
Reçois toutes nos condoléance Jef.
Nous sommes de tout coeur avec vous et Matthieu
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 07 Oct, 2005 19:10
Merci du petit bonjour Jefd

Passe quand tu veux sur le forum, tout le monde te l'as dit, c'est ouvert 24h/24

Courage
tomi
Membre d'honneur
Ven 07 Oct, 2005 20:10

Sam 08 Oct, 2005 11:10
Je n'ai découvert ce post que bien tard mais je me joins tout de même aux autres membres pour te transmettre mes condoléances.

Ayant perdu il y a près d'un an un être très cher je sais a quel point il est dur de subir une telle épreuve mais je ne peux imaginer la douleur d'un parent dans une telle sitution.

Je ne te connais pas ni ta famille mais reçoit mon soutient ainsi que celui de tous les membres ici presents.
Dim 09 Oct, 2005 10:10
Avec un enorme retard, je me joins egalement aux membres du forum pour transmettre à Jef, et à ses proches mes sincères condoléances.
Dim 09 Oct, 2005 10:10
Content d'avoir de tes nouvelles en effet.
A bientôt et courage on est tous avec vous...
Sam 15 Oct, 2005 08:10
Je viens d'apprendre avec beaucoup de retard cette triste nouvelle.

Moi et mon épouse sommes très emue de cette triste nouvelle et nous vous souhaitons toutes nos sinceres condoléances et du courage pour affronter cette épreuve.

Loic et Virginie

JefD
Membre d'honneur
Sam 15 Oct, 2005 10:10
Merci

On commence à avoir des informations sur les causes du décès de Louise.
Elle avait une maladie qui s'appelle 'Central Core Disease', c'est une maladie génétique touchant le chromosome 19. Cette maladie atteint les muscles (une myopathie), mais c'est la première fois qu'ils voient que le muscle du coeur était aussi atteint...(le problème c'est que Louise allait bien et rien n'était visible si ce n'est qu'elle ne courait pas) Il reste donc à faire des examens complémentaires pour Charlotte, Matthieu et moi. Les points rassurants sont que Matthieu va bien et que ce "problème" génétique est de type dominant. Ce qui veut dire que si la cause est héréditaire, Charlotte et moi en serions atteint, et nous allons très bien et si la cause n'est pas héréditaire (malformation lorsque Louise était encore un foetus) alors les risques pour Matthieu en seront fortement diminués.
Maintenant, on attend impatiemment de faire des tests, histoire de mieux comprendre et pouvoir écarter tout risque pour Matthieu. On positive et on verra si on a raison
Je reste serein et encore merci à tous
NSI
Sam 15 Oct, 2005 15:10
Je ne te connais pas JefD mais je t'adresse mes plus sincères condoléances et tous mes voeux de courage ainsi qu'à ton épouse et à ton grand garçon

Nicolas (papa de Killian 8 ans 1/2 et Maelenn 6 ans).
Sam 15 Oct, 2005 16:10
Je suis toujours triste pour Louise, mais j'espere vraiment qu'il s'agit d'un coup du destin et que vous serez maintenant tranquilles à la fois pour Matthieu, mais aussi pour vos futurs enfants si vous désirez en avoir d'autres.

Encore une fois Bon courage à vous 3.
ocx
Sam 15 Oct, 2005 16:10
En effet JefD, il faut positiver, bravo, belle leçon de courage , et j'espère de tout coeur que vos tests seront négatifs
à bientôt et ne nous remercie pas, je crois que c'est naturel que nous te soutenions tous dans ce moment difficile, même si nous te connaissons qu'à travers tes posts (tu en es quand même à 1414 ), bon nombre des forumeurs sont parents et sont touchés par ce qui vous arrive
en tout cas, ça fait très plaisir de te lire à nouveau:wink:

Mer 26 Oct, 2005 08:10
J'arrive vraiment sur le tard car je n'avais pas fait attention a cette nouvelle rubrique.
En temps que papa d'une petite fille également, je compatie fortement à votre gros chagrin
@+
JefD
Membre d'honneur
Mer 26 Oct, 2005 17:10
Ne t'en fais pas et merci
Je n'ai pas encore de nouvelles, ni Charlotte ni Matthieu ni moi n'avons été contacté pour une recherche génétique
J'aimerais que ça ne tarde pas trop, mais au moins tout va bien pour le moment
Mer 26 Oct, 2005 20:10
Je me joins a tout le monde avec un peu de retard afin de te presenter toutes mes condoléances, Content de continuer à te lire ici.
Mer 26 Oct, 2005 20:10
je suis vraiment désolé pour toi Jef :s
bon courage a toi.

JefD
Membre d'honneur
Mer 26 Oct, 2005 21:10
Merci !

Ca fait du bien de venir, car aujourd'hui c'est un peu plus dur que les autres jours Ca fait 4 semaines maintenant et je fais toujours aussi attention le soir et le matin à ne pas faire trop de bruit près de sa chambre de peur de la réveiller

Une chose est sûre : Charlotte et moi l'avons rendue heureuse pendant 2 ans 9 mois et 17 jours et ça, c'est déjà beaucoup

Je l'aimerai toujours et l'aimerai toujours un peu plus chaque jour
davidisa
Membre d'honneur
JefD a écrit:
Merci !

Ca fait du bien de venir, car aujourd'hui c'est un peu plus dur que les autres jours Ca fait 4 semaines maintenant et je fais toujours aussi attention le soir et le matin à ne pas faire trop de bruit près de sa chambre de peur de la réveiller

Une chose est sûre : Charlotte et moi l'avons rendue heureuse pendant 2 ans 9 mois et 17 jours et ça, c'est déjà beaucoup

Je l'aimerai toujours et l'aimerai toujours un peu plus chaque jour

j'en suis intimement persuadé
tomi
Membre d'honneur
Très touchant Jef .
Jeu 27 Oct, 2005 16:10
Dés que j'y pense, j'ai une immense peine qui m'envahie... Soyez fort

Jeu 27 Oct, 2005 17:10
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 27 Oct, 2005 18:10
Je suis désolé pour toi JefD...
Ce genre de maladie est insoignable et tu n'as rien à te repprocher.
Bon courage et j'espère qu'il y aura un nouvel enfant dans peu de temps qui aggrandira ta famille.
Jeu 27 Oct, 2005 21:10
JefD a écrit:
j'en suis convaincu également

JefD a écrit:
Cette maladie atteint les muscles (une myopathie), mais c'est la première fois qu'ils voient que le muscle du coeur était aussi atteint...
pas de chance
et si le coeur est atteint çà ne laisse que très peu de chance

j'espère que cette maladie n'est pas héréditaire
bon courage à vous 3