X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (ZJ26) Renault R-SPACE

Ven 18 Fev, 2011 12:02
Il y a bien une porte avant mais elle est très grande.
Ven 18 Fev, 2011 23:02
larry.kubiak a écrit:
Après les portes arrières cachées (chez Alfa, Seat, Citroen DS4 notamment), voici le premier concept sans portes avant

Blague à part : belle réalisation, comme d'hab'.
Je verrais bien un toit plus haut sur la version longue, histoire de privilégier un peu la luminosité intérieure.


Et en allant plus loin : et si la Clio 4 était un mix de l'avant de la Captur et de l'arrière de la R-Space ?


Si cet arrière préfigure celui de la clio IV, je change tout de suite ma twingo.
Maintenant si le R-SPACE préfigure le scénic IV, alors je change tout de suite ma laguna coupé, surtout s'il me font une vitre arrière comme proposé
Sam 19 Fev, 2011 07:02
Moi je serais toi j'attendrais quand même qu'elles sortent, parce que sinon tu risques de retrouver a pieds un petit bout de temps , mais effectivement si c'est ça le futur style Renault.
Il y a quand même un truc qui me chagrine c'est qu'on a l'impression que l'avant relève, comme si c'était trop chargé a l'arrière, ce qui donne une ligne descendante de l'avant vers l'arrière, j'aime beaucoup mieux l'inverse comme sur la laguna 3 qui donne l'impression qu'elle va bouffer le bitume.

la porte avant est effectivement assez grande, mais c'est assez souvent le cas sur ce genre de véhicule. Par contre ce qui est bizarre c'est que la porte arrière s'y incruste dedans (une parie de la porte avant se prolonge sous la porte arrière)
Sam 19 Fev, 2011 11:02
Ubuntu a écrit:
la porte avant est effectivement assez grande, mais c'est assez souvent le cas sur ce genre de véhicule. Par contre ce qui est bizarre c'est que la porte arrière s'y incruste dedans (une parie de la porte avant se prolonge sous la porte arrière)


Sur ce R-space l'ouverture des portes est encore un mystère, leur jonction est effectivement assez bizarre, je pense que ce sera assez spectaculaire (à défaut d'être réaliste)
Dim 20 Fev, 2011 20:02
Mes premières impressions:
- Arrière de Seat Altea (je ne suis pas le seul)
- Sur la photo de profil, j'ai l'impression de voir une C4 Picasso (forme des feux)

Voilà, sinon c'est pas mal, mais la face avant manque d'originalité et est trop chargée à mon goût...

Mar 22 Fev, 2011 08:02
pour une fois que renault nous sort un concept original et sympa ne soyons pas trop difficile !!!! en plus il y avait longtemps !
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 22 Fev, 2011 08:02; édité 1 fois
Mar 22 Fev, 2011 21:02
bonsoir
j'ai bien une idée pour les portes arrière"en ailes de papillon" comme sur le coupé mercedès?non?oui?
Mar 22 Fev, 2011 21:02
A ouvertures antagonistes peut-être, éventuellement sans pied milieu.
Mar 22 Fev, 2011 22:02
Et ces glandus de chez Auto Plus qui titrent aujourd'hui: "le futur monospace Renault débusqué par nos photographes".

Quelle bande de charlots !!!

Mer 23 Fev, 2011 09:02
Moi aussi cela m'énerve quand ils disent NOS photographes... Mais après réflexion, ils doivent payer pour la publication de ces photos, forcement, donc puisque les photographes sont payés par A+, ce sont un peu leurs photographes tout de même... Et puis y'a de nouvelles photos que l'on avait pas si je ne me trompe pas...
Mais c'est vrai qu'ils pourraient s'abstenir, surtout avec des photos qui tombent sur le net plusieurs jours avant la parution...
Mer 23 Fev, 2011 13:02
C'est comme à l'époque où je regardais encore Turbo, le samedi soir, j'étais toujours plié de rire à les entendre dire "en avant première..." ou "nous sommes les premiers à essayer la nouvelle XXX" seulement parce que Auto Moto qui allait essayer la même voiture passait le lendemain.
Je ne sais pas si ils sortent encore ce genre de conneries, mais devant l'indigence de ce programme, j'ai laissé tomber, je regarde plus.
Mer 23 Fev, 2011 13:02
Nan, maintenant dans Turbo ils te passent la vidéo marrante du web ... généralement, un c**nnerie qui tourne depuis des années sur le net.
Il y a deux semaines, c'était la vidéo de Ricardo Patrese en train de faire un tour de circuit avec sa femme à ses côtés
Mer 23 Fev, 2011 15:02
La nullité absolue des émissions Auto TV est un fait avéré et documenté.

Moi perso regarder Chapatte se la jouer en voiture aux 4 coins de la terre, ça m'a jamais trop fait rêver

Mer 23 Fev, 2011 16:02
Heureusement qu'il reste Top Gear pour se marrer devant son écran.
Mer 23 Fev, 2011 16:02
Pour se marrer oui, mais pour ce qui est d'essayer des voitures...
Mer 23 Fev, 2011 17:02
larry.kubiak a écrit:
Heureusement qu'il reste Top Gear pour se marrer devant son écran.


Il est vrai que tout ça est vraiment navrant
dap
Mer 23 Fev, 2011 18:02
Pour en revenir à l'ouverture des portes, je vois bien des ouvertures latérales, sans rail...

Mer 23 Fev, 2011 18:02
Ou une ouverture à l'ondelios ?
Mer 23 Fev, 2011 18:02
Jeu 24 Fev, 2011 16:02
Ha non, c'est pas bien de nous rappeler des choses horribles comme ça

Bon désolé pour ceux qui aimait bien l'ondelios, moi il ne m'a jamais inspiré

Pour en revenir au sujet qui nous interesse, le R-space est quand même plus "bandant" que l'ondelios mais m'inspire moins que la dezir. Sans parler du type de véhicule qui forcément est moins sympa qu'un coupé sportif, le traité de l'avant est moins réussi et surtout l'arrière qui fait vraiement trop penser à une SEAT.
Jeu 24 Fev, 2011 17:02
Gratovsky a écrit:
Ha non, c'est pas bien de nous rappeler des choses horribles comme ça

Bon désolé pour ceux qui aimait bien l'ondelios, moi il ne m'a jamais inspiré

Pour en revenir au sujet qui nous interesse, le R-space est quand même plus "bandant" que l'ondelios mais m'inspire moins que la dezir. Sans parler du type de véhicule qui forcément est moins sympa qu'un coupé sportif, le traité de l'avant est moins réussi et surtout l'arrière qui fait vraiement trop penser à une SEAT.


Et pourtant, d'un point de vue strictement "design", l'ondelios est beaucoup plus interessant que le R-space: une vraie leçon de maître dans la capacité à suggerer le mouvement quand le R-space ressemble à un picasso qui aurait roulé sur un nid de guêpes.

Jeu 24 Fev, 2011 19:02
L'ondelios est une pur étude de style, certainement pas gratuite, mais quelques chose qui échappe a toutes contraintes d'odre commercial, comme le gout de l'homme de la rue, ou de production en serie.
Le R-space est clairement très proche d'un véhicule de série, c'est preque un schow-car.
Pour les portes je pense plus a un système de portes coulissantes sans rail, comme on a put le voir sur un concept de monospace Nissan (je me souviens plus du mon) il y a déjà quelque temps.
Jeu 24 Fev, 2011 22:02
Ubuntu a écrit:
L'ondelios est une pur étude de style, certainement pas gratuite, mais quelques chose qui échappe a toutes contraintes d'odre commercial, comme le gout de l'homme de la rue, ou de production en serie.
Le R-space est clairement très proche d'un véhicule de série, c'est preque un schow-car.
Pour les portes je pense plus a un système de portes coulissantes sans rail, comme on a put le voir sur un concept de monospace Nissan (je me souviens plus du mon) il y a déjà quelque temps.


Et bien mois, j'aime bien les concepts qui descendent dans la rue, la preuve j'ai commandé la Mégane II à sa sorite, au Mondial 2002, et en rouge de france, en plus. Et je t'assure qu'à l'époque il fallait l'assumer ...
Ven 25 Fev, 2011 13:02
oldcham a écrit:
Et bien mois, j'aime bien les concepts qui descendent dans la rue, la preuve j'ai commandé la Mégane II à sa sorite, au Mondial 2002, et en rouge de france, en plus. Et je t'assure qu'à l'époque il fallait l'assumer ...
je n'ai aucun souvenir du concept qui annonçait la megane 2. Quelqu'un a des images pour me rafraîchir la mémoire ?
Ven 25 Fev, 2011 14:02
Rouge de France ?

en général c'est Bleu de France

mais dans ce cas , c'est Rouge de feu

Ven 25 Fev, 2011 14:02
Le profil est très beau.
Citroen a commencé par une vague de jolie concept : (C-Sport lounge, C-Air lounge et DS3 concept ) avant d’arriver a ce Résultat (DS3,C5, C4 Picasso....etc.), Renault essaie de suivre la même voie pour réaliser le même succès.
Ven 25 Fev, 2011 15:02
philtoulouse a écrit:
Rouge de France ?

en général c'est Bleu de France

mais dans ce cas , c'est Rouge de feu


Oui, autant pour moi, c'est Rouge de Feu B76. N'empêche que pendant plusieurs mois on m'a plus regardé que les Audi, porsche et compagnie qui pullulent par chez moi.

Parce que, même si les Mégane II sont devenues hyper courantes, au tout début il fallait l'assumer et pendant des mois, je n'en ai vu que des noires ou des grises en dehors de la mienne.
Mar 01 Mar, 2011 09:03
Les photos officielles de la r-space concept sont sorties (notamment sur Netcarshow)
Mar 01 Mar, 2011 09:03
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Mar, 2011 10:03; édité 1 fois

Mar 01 Mar, 2011 09:03
La banquette arrière est chelou quand même

Le reste est vraiment très sympa
Mar 01 Mar, 2011 10:03
Ben hormis la trop petit vitre arrière c'est vraiment bien, lein de détails intéressants, le travail des phares/feux est très réussi et surement pas très compliqué à reproduire à peu près en série.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 11:03
Oh la vache !!!

La Captur était déjà superbe, mais là je suis SUR LE CUL !

Le design Renault est de retour, bon sang !

Merci Laurens van den Acker de nous faire rêver ainsi de nouveau...
Mar 01 Mar, 2011 11:03
"Le design de Renault est de retour" , c'est ton retour aussi,ça fait plaisir

Mar 01 Mar, 2011 11:03
Bravo Laurens
Dernière édition par philtoulouse le Mar 01 Mar, 2011 12:03; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 12:03


Ça ne se voit pas sur l'image, mais Laurens van den Acker a des Adidas assorties à la R-Space sur lesquelles il y a écrit "Z25 Explore"...
Mar 01 Mar, 2011 13:03
La motorisation de ce concept est aussi intéressante : "Sous le capot avant, on découvre en effet un inédit trois-cylindres 0.9 essence. Suralimenté par un turbo et associé à une boîte à double embrayage EDC, ce bloc développe 110 ch. Il débarquera dès l'an prochain dans les Clio 4, Mégane et autres futures Twingo." (source : Automobile-Magazine.fr)
Mar 01 Mar, 2011 13:03
wahou le photo de 3/4 face avec cette calandre qui finalement est pas mal non mieux elle est carrément géniale , la ligne de caisse qui remonte très fort , l'arrière imposant sans être lourd , la banquette arrière qui fais penser a un tetris ou un jeux pour enfants , et les deux sièges avant de couleur différente qui se rejoigne de façon que on dirait que le conducteur tiens sa passagère par les hanches ...

une claque j'adore
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mar 01 Mar, 2011 13:03; édité 1 fois

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 14:03
Et voici enfin les fameuses Adidas...

Dernière édition par Zzeria le Mar 01 Mar, 2011 14:03; édité 1 fois
Mar 01 Mar, 2011 14:03
issue du blog de renault geneve 2011

R-Space est équipé du concept-moteur Energy TCe Concept. Véritable concentré de technologies, ce moteur essence à injection directe préfigure la gamme de moteurs TCe modulaires qui sera introduite sur le marché par Renault, à partir de 2012.



D'une cylindrée de 900 cm3, ce concept-moteur de 3 cylindres est issu de l'Alliance Renault-Nissan. Associé à la boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage, il affiche des performances équivalentes à celle d'un moteur 1,6 litre, avec une puissance de 110 ch (80 kW) et un couple de 160 Nm.



Le moteur Energy TCe Concept bénéficie également d'une technologie Exhaust Gas Recirculation Boost, d'un pulse Stop & Start et d'une pompe à huile autopilotée à cylindrée variable. Associées à une optimisation des frottements moteur, ces techniques permettent de réduire très significativement la consommation et les émissions de CO2 sans sacrifier les performances et de produire seulement 95g de CO2/km, soit une consommation de seulement 3,7 l/100 km.



R-Space est également équipé du Visio System, une caméra frontale qui transmet au système « DRIVINGECO2 » des informations sur l'environnement (feux, passage piétons, etc.) En fin de trajet,

« DRIVINGECO2 Score » affiche la performance d'éco-conduite du conducteur et lui permet de s'évaluer et de recevoir des conseils adaptés.
Mar 01 Mar, 2011 14:03
je n'arrive pas à voir sur quel créneau se positionnerait la série ? c'est a peu près un volume de grand modus, non ? ou de scenic court ?

toujours pas convaincu par l'arrière : ce sont les feux que j'aime le moins : enfin les feux eux-mêmes OK, par contre l'espèce de trou où ils sont intégrés, je trouve que c'est laid. Et je n'aime ni les clignotants sur la face avant, ni la découpe de la vitre des passagers arrière.

Par contre, l'intérieur est super, surtout le sol et la banquete arrière. Et puis le fauteuil conducteur qui enlace le fauteuil passager.