je ne suis malheureusement pas un anti renault primaire puisque je suis depuis toujours très attaché à cette marque.... mais le suis de moins en moins, tant l'aspect marketing pur et dur a pris le pas sur le design. Il est bien loin le temps de l'avantime et de la vel satis qui bouleversaient les codes et tentaient de positionner une marque française sur un haut de gamme décalé (le luxe et le confort à l'intérieur avant tout) et qui en plus a permis de sortir une megane 2 très atypique (qui a très bien marché, étrangement). Il est encore plus loin le temps ou renault osait sortir l'espace, la twingo et le scenic, des véhicules qui ont vraiment innové sur le marché. Enfin bref... je ne vais pas refaire le débat ici.
Pour ce qui est du frendzy, non seulement la forme globale reprend le roomster (même si ce n'est pas un copié-collé à 100% on retrouve les 3 éléments les plus caractéristiques : pare-brise, asymétrie, et toit un peu surdimensionné) mais surtout, ca n'apporte rien (vaguement une unité de style sur la face avant ? super...)
je suis désolé, mais renault part en couille, et ce qui me maintenait l'espoir avec quelques concept cars bien léchés (fluence - le concept, pas la merde pour le marché international sans aucun charisme-, le coupé altima, l'egeus, ou encore ondelios) est maintenant bien loin. snif.