X
Accueil / Technique [Mécanique]

[CLIO V] Pb surchauffe boite de vitesse clio V

Ven 28 Juin, 2024 00:06
Bonsoir,

Je jette une bouteille à la mer.

Cet après-midi, lors de mon premier trajet sur l’autoroute ma Clio V a affiché le message suivant à plusieurs reprise : « refroidir boite : arret temporaire ».

A chaque fois, j’ai du stopper le véhicule et attendre que le message disparaisse avant de reprendre la route. Le message c’est affiché uniquement lorsque que j’ai maintenu une vitesse entre 120 et 130km/h.

Le véhicule est neuf tout juste sorti de concession la semaine dernière (Même pas 300km au compteur). Aucun problème avant cet événement c’était la première fois que j’avais une conduite supérieur à 110km/h .

J’ai ramené le véhicule chez le concessionnaires mais d’après eux il n’y a aucune anomalie… Et ne peuvent pas faire fonctionner la garantie…

Si vous avez des pistes sur la cause du problème je suis preneur.

Merci d’avance.

Ven 28 Juin, 2024 10:06
Tablier de protection sous le moteur trop étanche; manque de ventilation. Chez Ford j'ai eu droit à des trous supplémentaires et des ailettes d'aération retirées suite à un rappel.. A voir!
chichi1er
Modérateur PR
Sam 29 Juin, 2024 00:06
Salut,

Tu ne sembles pas être le seul à rencontrer le problème
https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/JOGGER/REFROIDIR-B..RAIRE/5167582/594870
Dim 30 Juin, 2024 19:06
Merci pour vos réponses. Je vais tenter d'en savoir avec votre lien merci.
Mer 31 Juil, 2024 12:07
Je possède un DACIA Jogger hybrid depuis mars 2024. J’ai eu 2 fois un message d’erreur : Arret immédiat . Refroidir boite à vitesse. Le message est apparu chaque fois en montée, sur des dénivelés pas très élevés (500m à 800m) , avec un véhicule peu chargé; Une surchauffe de la boite n’est donc pas justifiée par des circonstances de conduite exceptionnelles et sévère, ce n’est donc pas normal.
Le garage RENAULT n’a pas vu d’anomalie enregistrée avec la valise de diagnostic ; donc n’engage aucune action pour corriger le problème.
Sur les forum DACIA et RENAULT , le problème est connu par de nombreux utilisateurs de voiture avec le système hybrid de 140 CV.
Comment expliquer cette surchauffe de la boite ? Par les moteurs électriques ou le moteur thermique accolés à la boite ?
Comment s’effectue le refroidissement de la boite ?
Merci pour toute info ou solution sur le sujet.

Zou
Mer 07 Aoû, 2024 08:08
Bonjour, sur l'autoroute j'ai eu exactement le même problème sur ma clio etech " surchauffe boîte de vitesse arrêt momentané " . La voiture a 2000 km .Le garage de Cavaillon ne sait pas
pourquoi , l'assistance Renault non plus . C'est pas normal , Renault doit expliquer !
Mar 20 Aoû, 2024 21:08
Bonjour,

J’ai un Arkana hybride 145cv. J’ai effectué un trajet entre Barcelone et l’Andorre aujourd’hui. Le véhicule a moins de 2000 km et a été réceptionné il y a moins d’un mois. Aujourd’hui trajet de deux heures avec du dénivelé positif et le même message s’est affiché. Obligé de s’arrêter avec grosse frayeur à la clé car au milieu de nul part. Nous sommes repartis au bout de 15 minutes et avons pu finir le trajet jusqu’à Andorre la vieille sans autre anomalie. Je suis intéressé pour avoir des infos si quelqu’un en a car de mon côté mystère. La boîte semble faire parfois des choix de vitesse un peu étrange (passage de vitesse tardif) et on peut entendre parfois aussi un bruit au niveau de la boîte sur des faibles vitesses… à suivre donc ?
Mer 21 Aoû, 2024 12:08
Zou a écrit:
Bonjour, sur l'autoroute j'ai eu exactement le même problème sur ma clio etech " surchauffe boîte de vitesse arrêt momentané " . La voiture a 2000 km .Le garage de Cavaillon ne sait pas
pourquoi , l'assistance Renault non plus . C'est pas normal , Renault doit expliquer !


Bonjour, avez vous eu des nouvelles de votre côté ?
rpm91
Modérateur PR
Mer 25 Sep, 2024 13:09