Bonjour,
Ma nouvelle clio est bien jolie - série limited....
Mais je ne trouve pas la visibilité, notamment arrière et côtés droit extraordinaire - je trouve qu'il y a beaucoup d'angles morts.
Entre les appuis-têtes qui bouchent le peu de vue offerte
je me dis : à quand soit un arrondi de vitres sur tout le pourtour latéral et arrière - j'imagine déjà la voiture sans point aveugle ... ?
ou encore à quand une fonction satellite (je rêve bien sûr) qui offrirait une image à 360 ° au profond diamètre, par exemple de 30 mètres - on verrait sur un écran notre voiture de haut et tout le pourtour, c'est-à-dire qu'on verrait de loin , voir de plusieurs dizaines de mètre évoluer les voitures ...
est-ce que ça ne permettrait pas de repérer suffisamment tôt l'évolution des voitures autour de soi pour décider par ex. de rétrograder, d'augmenter la vitesse, de changer de file, etc, bref dejouer la prudence , par ex ce serait bien utile sur les rond-points, lorsque déboule par ex à toute allure sur la gauche un véhicule qui était invisible en entrant sur le rend-point, forçant alors le passage, ou autre situation non moins "cocasse", ex du cycliste juste derrière un virage
, ou encore un feu, rouge bien sûr , caché par une camionnette, ou, pour les plus malins.... la voiture de gendarme cachée derrière un bosquet, etc etc
Avec tous les moyens sophistiqués existants aucun constructeur n'a jamais fait de projet comme cela
?
Bonne soirée