X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Problème de capteur

Sam 09 Nov, 2024 10:11
Bonjour,j'ai une clio IV de 2018.En rentrant chez moi,et en faisant une marche arrière j'ai eu un bip continu(5 secondes) et un message (aide au parking à contrôler).En allant vérifier l'arrière de mon véhicule j'ai constaté une grande éraflure(superficielle)mais bon qui se voit quand même sur le pare choc et un capteur(detecteur) enfoncé,je pense que l'on m'as rentré dedans et bien sûr si c'est le cas la personne ne m'as pas laissé ses coordonnées.Donc je voudrais savoir si d'après vous le capteur est déboité ou cassé.Est-ce que je devrais faire une déclaration à mon assurance pour le capteur et pare choc,mais bon la franchise serait pour ma pomme.Merci d'avance de m'avoir lu.Et je suis dégouté,même si c'est pas trop grave à priori,une voiture que j'ai depuis juin!
j2c
Membre d'honneur
Sam 09 Nov, 2024 10:11
C'est toi qui es seul juge de déclarer à l'assurance ou aller au garage pour remplacer.

Dans le premier cas tu as une franchise et une ligne dans ton dossier sinistre.
Dans l'autre, tu payes cash au garage et ça te fait une facture.

Je serai toi,j'irai demain un devis dans un garage.
Si la différence entre la franchise et le cout réel dexla réparation est inférieure à 50 ou 100 balles, je te suggère : garage.
Si c'est beaucoup plus élevé : assurance.
Sam 09 Nov, 2024 22:11
Avec une photo ça sera plus facile de te donner un avis, mais a priori j'éviterais l'assurance, au cas où tu as un pépin plus grave après. Car les assureurs ont la résiliation facile !
Lun 11 Nov, 2024 14:11
Bonjour,dans un premier temps,je vais aller voir mon garagiste pour un devis,à priori et sans m'y connaitre plus que ça,il y aurait un démontage du pare choc arrière pour accéder au capteur qui est enfoncé,peut-être juste à le remboiter ou le remplacer,peut-on peut-être accéder au capteur sans démonter entièrement le pare choc?