X
Accueil / Accessoires Renault

[Clio IV] Insonorisant capot moteur

Lun 10 Juin, 2024 19:06
Bonjour,j'ai acheté une Clio IV 1.5 dci 90cv depuis peu.L'insonorisant a été enlevé car il était abimé.Je trouve que le moteur est bruyant,peut-être aussi un manque d'habitude,et je voudrais acheter un insonorisant,mais c'est cher,très cher.Donc ma question est la suivante,vu le prix exorbitant de cette pièce,est-ce que le bruit moteur sera réduit et à quel pourcentage.
Mar 11 Juin, 2024 09:06
Bonjour,
personnellement sur la mienne je n'en ai pas remis après qu'il se soit fait bouffé la 2ème fois par les souris / mulots
sinon le bruit c'est pas facile ... normalement oui ça étouffe un peu le bruit vers l'extérieur mais le bruit qui ne vas pas a l'extérieur va vers le tablier donc vers l'intérieur.
donc théoriquement ça devrait être moins bruyant dans l'habitacle sans.

par contre si comme moi c'est des souris elles aiment aussi l'insonorisation du tablier (cloison entre compartiment moteur et habitacle ) ...

c'est la maladie des voitures modernes (pareil chez ex PSA et VW et Toyota) a force de vouloir 'verdir' les véhicules ils mettent des mousses et matériaux a forte proportion de fibres naturelles qui font le délice des rongeurs