Bonjour,
Je pense que ta voiture tournait sur 3 pattes, d'où les broutements, le manque de puissance et les messages d'erreur (de l'essence non brûlée est évacuée par l'échappement, les sondes lamba font leur boulot
).
Il y a de fortes chances qu'une bobine ai lâché, voir une bougie mais c'est beaucoup plus rare et dans le pire des cas (car plus coûteux), un injecteur mais assez rare également. L'idéal serait de pouvoir lire les codes défauts pour en savoir un peu plus et surtout de quel cylindre il s'agit. Sinon il faut le faire à l'ancienne et débrancher les bobines 1 par 1 et de voir laquelle ne fait rien changer.... Ce n'est pas très sorcier, mais si tu n'es pas un peu bricoleur, je l’emmènerais chez un mécano en évitant de trop rouler comme ça...
Si c'est une bobine, je dirais que la pièce vaut pas loin d'une centaine d'€ chez Renault + la Mo et le diag, je dirais l'affaire de 150 €.
Pour ce qui est de la responsabilité du vendeur, à part si c'est un pro qui a une garantie (reste encore à voir ce qu'elle couvre ?), c'est peine perdue. C'est une panne imprévisible et forcément inexistante au moment de la vente....