Bonjour,
Voilà mon problème je possède une clio 4 0.9 tce de 2014 que j’ai acquis il y’a à peu près un mois.
Au moment de l’achat tout semblait bien fonctionner sauf que au bout de quelques jours ma femme se plaint de la clim.
Donc quand je suis à l’arrêt moteur tournant avec le véhicule la clim ne refroidit plus dès que je redémarre sa remarche.
Je me rend chez le mécano du coin et on commence par une recharge de clim qui ne change rien.
Ensuite on branche la valise de diagnostic apparemment niveau électronique tout semble normal.
Quand on active la clim le compresseur s’active le ventilateur moteur se met à tourner tout bien.
Il me dit que sa viens sûrement du condenseur donc je le change avec la bouteille déshydratante on recharge le gaz et toujours pareil.
Et maintenant sa serait sûrement le compresseur c’est sur à force de changer les pièces on va bien finir par trouvé la panne sauf que l’addition commence à devenir salée, surtout que l’ancien propriétaire n’est pas trop déterminé à aider financièrement.
Si quelqu’un aurait une idée, ou un conseil pour contrôler le compresseur par exemple?
Merci d’avance