Déterrage de post en bonne et due forme, j'en suis bien conscient.
Mais je me trouve face au même problème de condensation extérieure sur le pare-brise dans certaines circonstances que Michel 58, qui a initié ce post en 2015 et nous ne sommes pas les seuls car durant mes recherches, j'ai vu qu'un membre du forum Clio-fm2 demandait également de l'aide à ce sujet en 2018.
Jusqu'à présent, aucune réponse n'a été donnée nulle part et avant que l'on me pose la question :
- OUI, la Clio de mon épouse a toujours eu ce problème, dès le début alors qu'elle était neuve.
- Et OUI, elle est passée plusieurs fois chez le concessionnaire de l'époque
alors qu'elle était encore sous garantie et personne n'a jamais trouvé la cause.
Je passe la parole à Marc, du forum Clio-fm2 qui explique le phénomène mieux que je ne pourrais le faire (ce sont également SES photos que je partage afin d'illustrer précisément le problème évoqué)
"...
voilà en fait j'ai de la condensation à... L'extérieur du pare brise et juste au niveau des Bouches de soufflerie qui sont à l'intérieur de la voiture au tableau de bord... J'espère que vous me suivez car je n'ai jamais eu un problème comme ça sur aucune de mes anciennes voitures, de la condensation à l'intérieur oui mais à l'extérieur jamais !!
Et cela se passe quand je met la soufflerie même sur 1 mais en position froide et qui souffle sur le pare brise, si je met un peu de chaleur ça disparaît.... Et même ma voiture dans le garage avec la fraîcheur du matin ou alors si il a fait un peu plus frai en journée et si il a plu cela le fait aussi, si par contre il a fait bon en journée je sort du boulot et la cela ne le fait pas ..."
Avec le recul, depuis 2015 et 2018, peut-être l'un d'entre vous pourrait-il m'orienter vers une solution ?
merci d'avance