Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] Bruit très agaçant

Bonjour,j'ai une clio IV de 2019 et j'ai ma durite d'air qui fait du bruit au niveau de l'emboitement dans le filtre à air,si j'appuie avec la main sur la durite je n'ai plus de bruit,c'est super énervant ce bruit,avez-vous connaissance de cette durite qui a du jeu et qui est bruyante.Je cherche une solution pour stopper ce bruit.Merci.
Dernière édition par marc02 le Lun 10 Fev, 2025 19:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Fev, 2025 19:02
Essaye de voir si tu as un soucis d'étanchéité.
Tu ne devrais pas continuer à rouler avec une prise d'air dans une durite.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de ta réponse rapide,ce n'est pas la durite du turbo qui est en cause mais celle qui est entourée en bleu et qui s'emboîte dans la boîte du filtre à air(en vert sur la photo) clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Fev, 2025 20:02
Effectivement, pas un gros risque si il y a une fuite en amont du filtre à air

Le plus simple est d'aller coincer un objet qui ne pourra pas être aspiré entre le bout de la durit et le boîtier du filtre à air
Vu que c'est censé ne jamais être démonté, un joint silicone qu'on laisse sécher 48 heures sans rouler par exemple
https://fr.rs-online.com/web/p/joints-silicone/1755852
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Fev, 2025 20:02
Merci pour la photo, ça précise le problème, j'étais persuadé que ton soucis était après le filtre.

Visiblement, tu es le premier sur le forum.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'avais pas pensé au joint silicone,mais le jour ou il faut le déboiter,ça peut-être compliqué. J'ai pensé aussi à un collier rilsan,vu que le bruit s'arrête lorsque j'appuie sur la durite,il suffirait que j'attache la durite vers le bas. Mais bon un collier n'est pas très esthétique,et le silicone c'est plus propre.
L'esthétisme sous le capot, osef, non ?
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Fev, 2025 07:02
Le silicone sera plus fiable. Et le jour où tu veux deboiter, tu prends un cutter et fin de l'histoire ;)

Le rilsan ne me choque pas sous un capot. Il y en a d'ailleurs d'origine sur certaines pièces
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: