Bonjour a toutes et tous les foromeux
j'ai un super soucis avec ma clio GT 1.6 16 128 de 2010 (75000km).
il y a quelques semaines elle se met a brouter (genre moteur qui se noie) et ca repart (soit apres grosse pression sur l'accelerateur, soit apres relacher puis rappuyer gentiment sur l'accelerateur). au début sans code défaut (quelques heures hein ...) puis est arrivé le moment ou :
"controle antipollution"
bricoleur mais aimant le bon entretient de mes voitures directions garage renault : verdict apres valise diagnostic :
sonde oxygene amont HS (court circuit) a changé.
la réparation faite hier je reprends ma voiture tout content (et plus léger de pas mal d'€€€) apres quelques kilometres rebelotte elle se mets a brouter + code défaut et témoin garage avec le texte
"controle antipollution"
redirection renault, et apres des heures de diagnostic et de téléphone avec un "technicien" renault ils ne savent pas ce qu'elle a et donc me rendent les clés sans avoir trouvé de solution.
étant très commercant cet franchise Renault me propose de prendre RDV dans une "concession" Renault (un garage plus gros quoi non ?) avec un expert electronique car elle soupconne un défaut plus grace du calculateur moteur ou bien du faisceau en lui meme.
par contre j'ai peur qu'a la concession ils me voient arriver et me fasse une réparation facturée a l'heure qui va prendre des jours pour trouver...
Avez vous deja eu ce cas ou savez vous comment je pourrais m'en sortir ?
merci toutes et tous.
G.