tomi a écrit: Vous apprenez quelque chose dans la vidéo ?
La base est de rouler cool sans tirer sur les rapports, sans faire peiner le moteur avec un régime trop bas, et lâcher l'accélérateur dans les descente.
Rien de bien nouveau .
j'aurais pas dit mieux, le passage des vitesses peut se faire au ressenti, et à l'oreille..
quand le moteur grogne, c'est trop bas, quand le moteur gueule, c'est trop haut;. mais avec l'insonorisation de plus en plus importante, c'est plus dur de faire ça à l'oreille..
Le bon rapport, c'est pas le compte tour qui le dit, c'est l'oreille..
Riot_Boyzzz a écrit: Et sur les Clio de 2009, il y a les emplacements pour l'option "vas-y passe ta vitesse", mais l'ampoule arrive sur les modèles d'après !
Ou alors, il y a un moyen de l'activer.
Après, le régime, c'est aussi dans la façon de conduire.
Perso, la 1er, c'est juste pour décoller les roues du bitume, je pousse la seconde, et même parfois, je passe direct en 4 !!!
le voyant "passe ta vitesse", sur les Renault n'est à mon gout pas bien fait;.
ayant essayé un DCI 130 sur un scenic 3, il y a 2 semaines, en roulant cool, le voyant "fais tomber un rapport" s'allumait régulièrement en régime établit.. (j'ai pas le droit de rouler en 4 en ville sans avoir un voyant allumé.. c'est con..) à mon gout, ces 2 voyants (up/down), ne s'allument pas quand il faut.. mais ils sont basé sur le couple vitesse/rapport, sans regarder le couple qui est demandé au moteur.. alors que c'est surtout ça qui va faire qu'on va passer en mode "j'ai besoin de couple" = on va utiliser le moteur dans sa place de couple, au mode "economique" = on va utiliser le moteur là où il consomme le moins.. à bas régime (sans tomber dans l’extrême..
et ça, ça se fait à l'oreille..